leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Kabirou Mbodje séduit le monde de la finance


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Juillet 2017 à 17:31 | | 0 commentaire(s)|

Kabirou Mbodje séduit le monde de la finance
Kabirou Mbodje, le fondateur et Ceo de Wari, a participé aux Rencontres Financières internationales organisées par Paris Europlace, les 11 et 12 juillet. Kabirou Mbodj s’est exprimé sur l’apport de na fintech et du digital pour favoriser l’inclusion financière en Afrique.

Dans le cadre des rencontres Financières internationales organisées par la Bourse de Paris Europlace, les 11 et 12 juillet, qui ont réuni plus de 1000 représentants d’entreprises, d’investisseurs, de banques et de gestionnaires d’actifs, le laboratoire de la Finance africaine africa, Finlab, a organisé une table-ronde inaugurée par le financier et ancien Premier ministre du Benin, Lionel Zinsou.

Les débats ont portés sur la contribution des marchés de capitaux et des innovations digitales dans le financement des économies africaines et leur développement. « Wari, qui a su se développer en s’adaptant aux habitudes et usages locaux, apporte la démonstration que l’Afrique est un laboratoire digital pour le monde. Pour garantir le succès de la fintech africaine à l’international, il faut accroître la visibilité de ses acteurs et développer un cadre réglementaire propice à l’innovation et à l’investissement », a déclaré Kabirou Mbodje.



Dakar Times










Hebergeur d'image