leral.net | S'informer en temps réel

Kader Mangane : «un projet qui me convient »

Débarqué en août 2008 en provenance du RC Lens, Kader Mangane s’est très vite imposé en Bretagne, au sein d’une défense considérée comme l’une des plus solides de France. L’international sénégalais nous explique pourquoi il a décidé, hier, de prolonger son avenir en « Rouge et Noir » avant d’évoquer les objectifs du club, en commençant par une victoire demain face à Lens.


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Janvier 2010 à 17:27 | | 0 commentaire(s)|

Kader Mangane : «un projet qui me convient »
Kader, vous étiez en contrat jusqu’en juin 2012, pourquoi prolonger ?
J’ai décidé de prolonger une année supplémentaire. C’était un souhait de ma part et de celle des dirigeants. Ca n’a donc pas été compliqué de trouver un accord. Je me sens bien ici, je le répète. Tout se passe bien pour moi depuis que je suis arrivé, alors pourquoi ne pas faire une année de plus ?

Les ambitions du club sont-elles compatibles aux vôtres ?
Le Stade Rennais F.C. est un club ambitieux, c’est pour ça que j’ai accepté cette prolongation. Le club a un projet qui me convient bien. Maintenant, il faut que tout le monde s’y mette et qu’on aille au bout de nos objectifs.

Vous êtes arrivé de Lens en tant que milieu défensif mais très vite, vous avez trouvé vos marques dans l’axe de la défense. Est-ce désormais une position évidente pour vous ?
Oui, je ne me pose pas de question. Je suis défenseur au Stade Rennais F.C. et je me sens à 100% à ce poste. Avec l’équipe du Sénégal, je joue aussi en charnière centrale désormais.

Un mot sur la rencontre SRFC /Lens, quel regard portez-vous sur votre ancienne équipe lensoise ?
C’est une équipe qui joue pour se maintenir. Pour eux, chaque match est important pour prendre des points. On sait, comme au match aller (ndlr : 2-2), qu’ils sont capables de tout. Ce sera à nous d’être rigoureux samedi pour prendre trois points. C’est une bonne équipe de Ligue 1, pas facile à jouer et dont il faut se méfier.

Quelles sont les solutions pour battre Lens ?
On doit être plus rigoureux sur coups de pieds arrêtés. C’est une question de duel et de concentration. Ce n’est pas normal de prendre autant de buts dans cette situation. Nous allons devoir rattraper 6 ou 7 points que l’on a perdu bêtement dans la première partie du championnat. Nous avons deux matches à venir (ndlr : Lens et Saint-Étienne) et nous devons absolument prendre 6 points pour rester dans la course.


Source / Auteur : Stade Rennais F.C.






Hebergeur d'image