leral.net | S'informer en temps réel

Kalidou DIALLO : Un ministron esclavagiste

Décidément, Laye Wade n’a pas trouvé mieux que de mettre à la tète du ministère de l’éducation nationale ce Kalidou DIALLO acerbe et autoritaire qui, avec une fausse modestie, se croit le centre de l’univers.


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Août 2010 à 10:51 | | 4 commentaire(s)|

Kalidou DIALLO : Un ministron esclavagiste
Ce ministère « intellectuel » mérite plus que ce ministron au français peu limpide, patron des ‘’gens saignants’’. Oui je dis bien des ‘’gens saignants’’ pour montrer le degré de sacrifices et de dévouement dont ils font montrer chaque jour.
Monsieur Kalidou, sachez que ces messieurs contrairement à vous ne sont pas des arrivistes. En effet, un arriviste est un être plat au sens large du terme et qui n’hésite pas à mettre le feu à tout bois pour s’élever à tout prix, au-dessus des êtres qu’il s’sacrifie pour ses ambitions personnelles.
Votre ambition, Monsieur Kalidou, est de vous cramponner à ce fauteuil de ministron. Mais vaut-il la peine pour que vous leur parliez sans pour autant utiliser un ton épiscopal ?
Sont-ils vos sujets ou vos collaborateurs ?
Avez-vous fait d’eux des soldats de cette noble ‘’armée’’ jamais décorée, déjouant pièges et embûches pour planter partout le drapeau du savoir et de la vertu.
Le bon enseignant c’est celui qui incarne l’idéal du bon citoyen et qui range sa vie dans le créneau de l’apostolat.
Hélas, Monsieur kalidou ne savez-vous pas que vous êtes nommé et révocable à tout moment ?
Alors pourquoi brandir des menaces et user d’un ton autoritaire à l’endroit de ceux qui portent le monde sur leur tète et qui vous ont fait répéter le ‘’t p n m’’ du syllabaire.
L’œil gauche du ‘’Der des Der’’ n’a-t-il pas frôlé le bout de votre nez ?
Sachez, cher Kalidou que pour celui qui sait voir, il n’y a pas de temps perdu. Ainsi, ce qui était désœuvrement pour Iba Der doit être une observation et réflexion pour vous.
Monsieur Kalidou sachez que la vérité des ‘’contes de la fable’’ est toujours d’actualité et que le loup et l’Agneau s’appellent en Afrique ‘’Bouki et leuk’’.

Oumar dieng, instituteur à Guédiawaye
E-mail : diengoumar@hotmail.fr
Tel. 77 612 76 22




1.Posté par Hamidou DIA le 02/08/2010 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


LES HONORABLES ENSEIGNANTS NE MERITENT PAS QU'ON LES TRAITE DE GENS SAIGNANTS. JE PARTAGE VOTRE AVIS QUAND VOUS DITES QU'ILS ONT CONSENTI DES SACRIFICES POUR LA NATION ET QU'ILS INCARNENT LE BON CITOYEN.
LE CITOYEN EXEMPLAIRE QUE VOUS DEVRIEZ ETRE N'EST PAS EXCUSABLE QUAND IL PARLE ENCORE D'ESCLAVAGE EN 2010 ! LE BAS NIVEAU DE VOTRE REFLEXION PROUVE LARGEMENT QUE VOUS N'AVEZ JAMAIS ETE UN BON MODELE. DANS VOTRE TEXTE IL N'Y A PAS UN SEUL ARGUMENT QUI PUISSE FAIRE COMPRENDRE AUX LECTEURS VOS IDEES DIGNES D'UN BAMBIN DU COURS ELEMENTAIRE . SI VOUS N'AVEZ PAS D'ARGUMENTS SERIEUX SVP TAISEZ - VOUS. SINON CE SONT VOS TARES QUE VOUS EXPOSEZ. POURQUOI AVEZ VOUS DONNE VOS CONTACTS ALORS QUE VOUS ETES UN FROUSSARD ! JE VOUS AI APPELE ET VOUS N'AVEZ PAS OSE ME REPONDRE ?

2.Posté par MAMADOU ABASS NDIAYE le 02/08/2010 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PAUVRE TYPE DE T EN PRENDRE A CET INSTIT.TU CONFIRM AVEC TON NOM BA QUE KALIDOU N EST DEFENDU QUE PAR LES POULARDS.PAUVRE DEPASSe

3.Posté par samba le 02/08/2010 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

penser clairement

Ceux qui disent ce qu'ils pensent tout haut sont toujours plus intéressants que ceux qui ne disent jamais ce qu'ils pensent et qui sont le plus souvent ceux qui ne vont pas voter pour un candidat. Ceux-là sont les ennemis doux de la démocratie et du changement.

Ceux qui ne donnent jamais leurs opinions et ne laissent pas les autres s'exprimer sur un sujet d'intérêt qui puisse informer la population de ce qui se passe, ou qui attaquent quiconque dit des choses opposées à leurs manières de penser ou de voir, ou de transformer les discours politique et social en discours ethnique et tribal
, ceux-là sont tellement retardés moralement qu'il n'est même pas nécessaire d'accorder de l'importance à leurs tares.

4.Posté par nooooon le 02/08/2010 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

s'IL VOUS PLAIT DISCUTEZ EN HOMMES CIVILISES.

SURTOUT EVITEZ LES CONSIDERATIONS D ORDRE ETHNIQUE

CE DEBAT INTERRESSE TOUS LES ENSEIGNANTS COMME MOI MAIS

SEULEMENT SI ON ........

NOS ELEVES NOUS LISENT AUSSI

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image