leral.net | S'informer en temps réel

Kalidou Dallo clarifie le débat

APRES LA SORTIE DU CUSE SUR LE NON RESPECT TOTAL DES ACCORDS SIGNES

L’ensemble des accords signés en septembre 2009 avec le Cadre unitaire des syndicats enseignants (CUSE), le gouvernement les a satisfait à 100%. Sinon le processus est bien engagé pour les rares points qui restent en suspens. Du moins, c’est la réponse donnée hier par le ministre de l’éducation chargé du Préscolaire, de l’Elémentaire , du Moyen Secondaire et des Langues Nationales, Kalidou Diallo, qui faisait face à la presse.


Rédigé par leral.net le Samedi 20 Février 2010 à 04:15 | | 0 commentaire(s)|

Kalidou Dallo clarifie le débat
Selon le ministre Kalidou Diallo qui réagissait ainsi suite à la dernière sortie du CUSE qui parlait du non respect total des accords signés avec le gouvernement, « les accords d’ordre financiers comme les indemnités et les allocations de primes ont été déjà réglées exceptées quelques omissions.

Pour les logements, dit-il, un fonds de 800 millions a été débloqué par le gouvernement destiné à des prêts pour logements des contractuels. Sur la question des bulletins de salaire, le ministre a promis que c’est « à partir du mois de mars prochain que les inspections d’Académie vont payer sur bulletins.

En ce qui concerne le point relatif aux statuts M. Kalidou Diallo a soutenu devant la presse « que les lenteurs constatées sont liées aux démarches administratives ».

Face à toutes ces situations, il a expliqué qu’ « il n’ y a .aucune raison d’aller en grève ». Toutefois, il a salué la volonté des syndicalistes d’œuvrer pour une année scolaire sans perturbation. Car selon lui « cette date butoir de patienter jusqu’au « 31mars est très positive parce que d’ici là tout peut arriver ».

A noter que le CUSE avait organisé le jeudi 18 février dernier un point de presse pour exiger du gouvernement le respect des accords signés en septembre 2009 .Les syndicalistes avaient menacés d’aller en grève si rien n’est fait d’ici le 31 mars prochain.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image