leral.net | S'informer en temps réel

Kamara à la place de Chamakh?

L'attaquant international sénégalais de Fulham, Diomansy Kamara, 28 ans, pourrait remplacer Marouane Chamakh à Bordeaux en cas de départ de ce dernier. Le PSG est aussi intéressé. Ce n'est pas le Real Madrid mais Chelsea qui a proposé 80 millions d'euros pour le transfert de Franck Ribéry.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Août 2009 à 02:51 | | 0 commentaire(s)|

Kamara à la place de Chamakh?
BORDEAUX PISTE KAMARA

Si Marouane Chamakh n'a pas encore quitté Bordeaux, les Girondins lui cherchent déjà un remplaçant. Ce dernier pourrait bien être l'attaquant international sénégalais de Fulham, Diomansy Kamara, 28 ans. Les deux parties auraient entamé des discussions, même si le président Triaud s'en défend. Gravement blessé au genou la saison dernière et absent des terrains pendant six mois, Kamara est sous contrat avec le club londonien jusqu'en 2011. Mais le PSG est aussi intéressé par le buteur. Selon The Daily Star Sunday, le PSG aurait fait une offre avoisinant les 4 millions d'euros aux Cottagers.

PIQUIONNE VERS PORTSMOUTH

L'attaquant lyonnais Frédéric Piquionne est en partance vers Portsmouth. Le club anglais devrait se faire prêter l'ancien Rennais pour une saison avec une option d'achat évaluée à quelques 4 millions d'euros.

RIBERY : CHELSEA PROPOSAIT 80 M...

Ce n'est pas le Real Madrid mais Chelsea qui avait proposé 80 millions d'euros pour le transfert de Franck Ribéry, annonce le quotidien Le Parisien. Vendredi, le manager du Bayern Munich, Uli Hoeness, avait déclaré à la chaîne allemande DSF n'avoir jamais reçu de proposition concrète des dirigeants espagnols. Le club bavarois avait refusé cette offre des Anglais.

...ET JETTE SON DEVOLU SUR PIRLO

Selon le Corriere Dello Sport, les Blues auraient formulé deux nouvelles offres au Milan AC pour s'octroyer les services du meneur de jeu international italien, Andrea Pirlo. 18 millions d'euros ou 12 millions d'euros plus Claudio Pizarro. Le Milan AC préfère encore attendre mais devrait accepter la première solution.

L'ASM SUIT DINDANE ET BRANDAO

On ne sait pas si un émissaire de Monaco était présent à Bollaert samedi soir mais le staff de l'ASM était très intéressé par la rencontre entre Lens et Marseille (0-2). En effet, les Rouge et Blanc sont toujours à la recherche d'un attaquant qui pourrait être Aruna Dindane (Lens) ou Brandao (Marseille). Le premier couterait autour de 5 millions, le second entre 7 et 8.

FERGUSON VEUT AGÜERO

Contrairement à ce qui était annoncé, Manchester United pourrait encore recruter cet été. Selon The Sunday Express, les Red Devils seraient même prêts à casser leur tirelire pour attirer Sergio Agüero, la star de l'Atletico Madrid. Une offre de 41 millions d'euros pourrait ainsi tomber sur la table des dirigeants du club espagnol, qui ont fixé le prix du gendre de Diego Maradona à 60 millions d'euros.

CIVELLI : LIGA OU BUNDESLIGA ?

En fin de contrat avec l'OM, Renato Civelli va quitter la cité phocéenne mais pour aller où ? Après Saragosse et le Betis Séville (D2) en Espagne, le Hertin Berlin a manifesté son intérêt pour le défenseur argentin qui se dit "intéressé".

UN ARGENTIN A LORIENT ?

Le milieu d'Argentinos Juniors (L1 argentine), Gabriel Penalba, 25 ans, devrait s'engager avec Lorient pour un transfert de deux millions d'euros. Il deviendrait le remplaçant de Fabrice Abriel, parti à Marseille.

EBONDO EN PREMIER LEAGUE ?

Le milieu de terrain toulousain Albin Ebondo, 25 ans, à qui il reste un an de contrat dans la Garonne, est sur les tablettes d'Everton. Sa valeur est estimée à deux millions d'euros.

WENGER ANNONCE DES SIGNATURES IMMINENTES

Selon Arsène Wenger, qui peut être fier de sa revue d'effectif lors de l'Emirates Cup, remportée dimanche face aux Glasgow Rangers (3-0), Arsenal va annoncer rapidement les dernières recrues de l'intersaison. Il est vrai qu'après Adebayor et Kolo Touré, Eboué est lui aussi sur le départ. Il faut donc faire quelques ajustements, notamment en termes d'expérience. Et Wenger veut ses renforts avant le 15 août et le début de la Premier League. Alors, vous allez très vite avoir des nouvelles des Gunners.

POGREBNYAK A STUTTGART

Le Vfb Stuttgart tient le remplaçant de Mario Gomez, parti cet été au Bayern Munich. Il s'agit du Russe Pavel Pogrebnyak, qui s'est engagé pour quatre ans avec le club allemand. Agé de 25 ans, Pogrebnyak a notamment été meilleur buteur de la Coupe de l'UEFA en 2008 avec le Zenit Saint-Petersbourg, club où il évoluait encore cette saison. Après Aliaksandr Hleb, Stuttgart s'offre donc sa deuxième très belle recrue de la semaine.

PAS D'OFFRE POUR BASSONG

Tottenham débutera le championnat anglais sans ses défenseurs Jonathan Woodgate et Michael Dawson. De quoi donner envie de recruter Sebastien Bassong, le joueur de Newcastle. Rien n'est fait a expliqué Harry Redknapp le manager ds Spurs, qui "observe" sans faire de proposition. "J'aime Bassong, c'est un jeune joueur avec un bel avenir, un bon défenseur central", a déclaré Redknapp qui a confirmé que le club n'a fait "aucune offre" pour l'instant.

EMANA SUR LES TABLETTES DE VALENCE

Relégué en deuxième division avec le Betis Séville, Achille Emana pourrait cependant évoluer en Liga cette saison. Valence s'intéresse en effet au milieu camerounais, âgé de 27 ans, et pourrait formuler une offre de 5 millions d'euros pour l'ancien Toulousain selon Diario de Sevilla. L'Uruguayen Ignacio Gonzalez pourrait faire partie de la transaction.

EN BREF...

Selon la Gazzetta Dello Sport, le Real Madrid et l'Inter Milan auraient trouvé un accord pour le transfert de Wesley Sneijder. Reste à savoir si le milieu offensif international néerlandais va accepter.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image