leral.net | S'informer en temps réel

Kanel: De fortes pluies s'abattent sur le département, un jeune commerçant emporté par les eaux

Les pluies qui se sont abattues hier, dans le nord du pays ont causé un drame dans le département de Kanel. Un véhicule (photo) qui tentait de traverser le pont situé entre les villages de Diam Welli et Foumi Khama a été emporté par les eaux, entraînant la mort d'un jeune commerçant du nom de Moustapha Sow.


Rédigé par leral.net le Dimanche 2 Août 2015 à 19:20 | | 0 commentaire(s)|

Le corps sans vie du jeune Moustapha Sow, emporté par les eaux sous le pont situé entre les villages de Diam Welli et Foumi Khama, hier soir, aux environs de 23 heures, a été retrouvé à 5 Km du lieu du drame dans le village de Sorigo. La victime en provenance de la commune de Ndendory était accompagnée de sa sœur et d'un jeune. Selon une source sous couvert de l’anonymat, interrogé par Leral.net, le chauffeur de la voiture "calendo" qui les transportait, a forcé le passage à son arrivé sur le radier (les radiers sont construits tout au long de la route qui mène de Kanel à Bakel). C'est ainsi que la voiture s'est retrouvée sous les lieux et couverte de sable.
"Je propose que les chauffeurs soient sensibilisés sur les dangers de la route en période d’hivernage. Parce qu’à chaque saison des pluies, on relève ces genres d’incident tout au long de la route qui mène de Ourossogui à Bakel", a dit Abdoulaye Hann, Président du conseil départemental de Kanel venu constater les dégâts. "On ne peut pas mesurer la puissance des torrents à chaque fois qu’il pleut. Quand les torrents viennent, ils emportent tous sur leur passage", a-t-il prévenu.

"Nous avons toujours les mêmes problèmes quand il pleut, parce que les ponts ne sont pas bons", a signalé pour sa part Oumar Sow, représentant des chauffeurs de Kanel.
Pour éviter ces genres de d’incidents, M. Sow lance un appel au président de la République pour résoudre ces problèmes qui risquent encore de faire des dégâts dans la région avant la fin de la saison des pluies.
Fara Mendy






Hebergeur d'image