leral.net | S'informer en temps réel

Kaolack : BBY dénonce "les sorties mensongères" de Diène Farba Sarr

Suite aux nombreuses sorties du Coordonnateur régional de l'Apr à Kaolack, Diène Farba Sarr et de son équipe qui disent avoir mis la main sur presque toutes les collectivités locales du Saloum, au lendemain des Locales, le Comité départemental de Benno Bokk Yaakaar de Kaolack sort de son mutisme pour apporter une cinglante réplique au ministre de la Promotion des investissements et des Partenaires.


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Juillet 2014 à 09:00 | | 19 commentaire(s)|

Kaolack : BBY dénonce "les sorties mensongères" de Diène Farba Sarr
"Trop, c’est trop !", s’exclame la coalition Benno Bokk Yaakaar du département de Kaolack. Selon le responsable de Khalifa Wade, directeur de campagne de la tête de liste départementale de BBY de Kaolack, les déclarations de Diène Farba Sarr et de ses ouailles sont "totalement fausses et dénuées de tout fondement". M. Wade "déplore avec la dernière énergie les sorties mensongères de Diène Farba Sarr et de son entourage dans la presse au lendemain des élections locales à Kaolack… ".
A l'en croire, l’ancien directeur de l’Apix et actuel ministre dans le gouvernement de Mimi Touré est un "usurpateur". "Le ministre Diène Farba Sarr n'est investi sur aucune liste de Benno Bokk Yaakaar. Il n’a même pas battu campagne lors de ces joutes. Il s’est déplacé au minimum sur trois villages", a expliqué le Conseiller politique du directeur de l’hydraulique, Diène Faye.

Aussi, Khalifa Wade déclare-t-il : "Nous ne pouvons pas comprendre qu’il fasse des sorties dans la presse pour dire que c’est lui, Diène Farba Sarr, qui a remporté les Locales dans le département alors que son nom ne figure même pas sur la liste départementale. Maintenant, comment peut-il gagner le département ?".

Suffisant pour lui et ses camarades d’interpeller le Président Macky Sall. "Nous attirons l’attention de Son Excellence le président de la République Macky Sall que Diène Farba Sarr est en train de le détruire dans le département. C’est Diène Farba Sarr qui a créé l’explosion de Benno Bokk Yaakaar dans le département. Il n’a rien foutu dans le département de Kaolack", déclarent-ils.

Cependant, le Comité électoral de Bby renouvelle ses remerciements et félicitations à Diène Faye, directeur de l’hydraulique et à Baba Ndiaye pour le résultat positif enregistré dans le département. « Baba Ndiaye, grâce à son éducation, son abnégation, sa constance et son courage, a su affronter un adversaire à la trempe de l’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye et l’a battu à plate couture.

Quand on combattait Souleymane Ndéné Ndiaye dans le département, on n’avait pas vu la présence ni l’ombre de Diène Farba Sarr", dit Khalifa Wade avant d’ajouter : "A vrai dire, nous ne disposions pas de moyens de campagne. Nous avions mis en place une bonne stratégie politique doublée de notre croyance en Dieu ainsi qu'au directeur de l’hydraulique Diène Faye qui n’a ménagé aucun effort pour venir en aide afin de gagner". "Si le chef de l’Etat, Macky Sall, laisse le ministre Diène Farba Sarr continuer dans ce comportement, il va perdre le département de Kaolack en 2017".

Papa Sambou Niang






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image