leral.net | S'informer en temps réel

Kaolack : L’Armée va au front contre les maladies gynécologiques

Le commandement de la Zone militaire n°3 des régions centres à Kaolack a organisé, hier, en partenariat avec le Mouvement citoyen pour le développement du Sénégal du docteur Rose Wardini, une séance de consultation gratuite sur les maladies féminines de leurs épouses et veuves de militaires. Il s’agit de dépistages du cancer du col de l’utérus et du sein.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Juillet 2013 à 14:54 | | 1 commentaire(s)|

Kaolack : L’Armée va au front contre les maladies gynécologiques
L’initiative est de l’Association nationale des femmes de militaires et d’invalides. Les résultats ont fait état de « 30 cas suspects » sur une population totale de 149 femmes, selon la chef des opérations. Quant au commandent de la Zone, il s’est engagé à prendre en charge le suivi du traitement de ces personnes. Le commandant de zone, le Colonel Cheikh Tidiane Mbodj, a, par la suite, beaucoup salué cette action de bienfaisance de ce Mouvement citoyen qui contribue ainsi à la promotion de la santé au sein de l’armée. Vu son importance, la journée de dépistage a été retenue sur le calendrier annuel des activités de la zone militaire pour la sauvegarde de la santé de leurs épouses. A noter que l’équipe sanitaire a aussi circoncis gratuitement les enfants des militaires.



1.Posté par Fihru le 15/07/2013 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'EST QUOI LES "MALADIES FEMININES DE LEURS EPOUSES..."?
LES MALADIES MASCULINES DE CES DAMES NE SERONT PAS DEPISTEES?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image