leral.net | S'informer en temps réel

Kaolack : Le chef du village de Thiket et Cie fatigués des promesses démagogiques

LERAL.NET- Village de Thiket, situé dans la communauté rurale de Lat Mingué, département de Kaolack, le drame y a été évité de justesse ! Des missionnaires du Directeur Général de l’Isra, le Dr Macoumba Diouf ont failli subir la foudre du chef du village, le nommé Ngoutta Ka et Cie, très emportés.


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Décembre 2011 à 08:11 | | 0 commentaire(s)|

Kaolack : Le chef du village de Thiket  et Cie fatigués des promesses démagogiques
Selon un des témoins des événements : «Depuis quelques temps, une délégation d’inconditionnels de Macoumba Diouf fait le tour des chefs des villages de la C.R de Lat Mingué pour les convoquer d’une soi-disant réunion commanditée par le frère secrétaire général national du Pds, Me Abdoulaye Wade .Elle leur promet des maisons, des véhicules et des salaires à chacun d’eux. Ce que nous ne pouvons pas comprendre, lui(le Docteur Diouf) ne doit être pas être l’élément indiqué pour faire ce travail. Nous disons non à la démagogie ! ».

Appelé au téléphone pour avoir sa version, le chef de village de Thiket a fait comprendre : « Moi, je milite dans le Pds depuis bientôt trente(30) ans. Macoumba Diouf ne peut pas m’emberlificoter .S’il veut une ascension auprès de Wade, qu’il aille la chercher ailleurs .Je le déclare persona no gratta ici, dans notre terroir », peste-il.

Rappelons la délégation venue voir le chef du village ci-situé a été éconduit de force par des jeunes et que, n’eut été l’intervention de quelques sages, le sang aurait coulé à flot. Ces partisans du pouvoir en place interpellent le Président Wade pour qu’il mette fin aux agissements démagogiques du Directeur Général de l’Isra dans la Saloum.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image