leral.net | S'informer en temps réel

Kaolack: Le nouveau mur du lycée Valdiodio Ndiaye démoli par les riverains

Inauguré en grande pompe le 16 juillet passé par Madame Aminata Touré et l’amicale des anciens élèves, le mur du lycée Valdiodio Ndiaye, long de 1050 m sur une hauteur 2,5 m a été vandalisé par les populations riveraines.


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Août 2016 à 17:51 | | 1 commentaire(s)|

C’est un proviseur dépité et désespéré qui a parlé à la presse. «C’est nuitamment qu’ils ont payé des maçons pour qu’ils démolissent le mur, en creusant des trous partout, parce que disent-ils, ils n’ont pas d’endroits pour verser leurs ordures» avance rouge de colère Mbaye Thiam.
«C’est le gardien qui les a surpris armés de marteaux de 20m faisant leur sale besogne, et ils l’ont menacé de mort».
Mais, le chef d’établissement assure que cette affaire ne passera pas aussi facilement : «Nous avons engagé un huissier qui a fait les constats et nous avons déposé une plainte au niveau du procureur».

Une main politique derrière ?
Rappelons que le mur a été construit par une amie de Mimi Touré du nom de Ouly Diaw,et que cela faisait 10 ans que les lycéens couraient derrière cette clôture dont le coût des ouvrages est estimé à 5 millions 600 milles francs.
Cette réalisation a été mal interprétée par beaucoup de leaders politiques kaolackois qui y voyaient des velléités de conquête de la part de l’envoyée spéciale du président de la république.
«L’implication de Madame Aminata Touré nous a valu beaucoup de satisfactions. Au moment où nous vous parlons, un projet de 462 millions de l’ONU est en phase très avancée, la coopération allemande aussi à montré de l’intérêt pour le lycée».
Compte tenu de toutes ces avancées des politiciens jaloux, préoccupées par leurs petits calculs d’épicier vont tout faire pour saboter le travail mais il nous retrouverons sur leur chemin conclut le proviseur Mbaye Thiam.
senenews








Hebergeur d'image





Hebergeur d'image