leral.net | S'informer en temps réel

Kaolack : Le plus grand voleur de bétail de la région libéré sans procès

C’est la consternation et la surprise dans la région de Kaolack suite à la libération de Demba, le plus grand voleur de bétail qui a été arrêté le 26 février 2016 à Guinguinéo par la gendarmerie, après seulement 6 mois d’incarcération.


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Septembre 2016 à 15:24 | | 1 commentaire(s)|

Kaolack : Le plus grand voleur de bétail de la région libéré sans procès
L’association de défense contre le vol de bétail est sortie de son mutisme pour fustiger cette libération. « Un voleur qui mériterait la Cour d’assises est libéré sans jugement », dénonce le président de ladite association.

« Avec ces actes, comment peut on parler d’émergence dans un pays où, pour la Tabaski, on dépend encore de la Mauritanie ou du Mali parce que personne ne peut élever à cause des voleurs qui sévissent en toute quiétude », poursuit-il.

Pour le député de la coalition au pouvoir Moustapha Ndiaye, c’est une honte pour la justice et les magistrats du pays. « Nous avons voté la loi sur le vol de bétail pour punir les malfrats qui écument le pays », rappelle-t-il.

« Quand Demba fut arrêté à Guinguinéo, vous m’aviez interrogé et vous aviez constaté qu’on l’a retrouvé avec plus de 100 têtes de bœufs et, aujourd’hui, il est relâché au profit d’une liberté provisoire et d’un non lieu (sic), c’est inacceptable », tempête-t-il au micro de Al Fayda FM.

Interpellé sur la non effectivité du décret d’application de cette loi, le tonitruant député insiste : « C’est un faux problème, Demba a été pris en flagrant délit, on nous parle de justice indépendante dans ce pays mais ce qui s’est passé aujourd’hui est inédit et si cela continue, ce sera la vendetta et la justice pour soi même », conclut-il.

Senenews






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image