leral.net | S'informer en temps réel

Kaolack : deux accusés condamnés à trois ans prison pour détention de chanvre indien

La Cour d’assises de Kaolack (Centre) a condamné Ousmane Bop et Mamadou Diaby, inculpés en juin 2012, à trois ans de prison, pour détention de chanvre indien.


Rédigé par leral.net le Samedi 15 Mars 2014 à 21:16 | | 0 commentaire(s)|

Kaolack : deux accusés condamnés à trois ans prison pour détention de chanvre indien
Les accusés comparaissaient pour trafic de chanvre indien. Mais, comme les avocats des mis en cause, la cour estime qu'ils sont coupables de détention de chanvre indien.

Ousmane Bop, 35 ans, est pêcheur de profession. Marié, il est père de trois enfants. Mamadou Diaby, marié, âgé de 36 ans et père de quatre enfants, a été appréhendé en même temps qu'Ousmane Bop, le 13 avril 2012, par les agents forestiers du parc du Delta du Saloum.

Ils étaient en possession de 5,6 kilogrammes de chanvre indien. L’avocat général Alioune Cissokho avait requis une peine de 10 ans de travaux forcés. Les conseils des accusés avaient plaidé l’acquittement.

Avec le verdict donné par la cour, il leur reste un an de prison à purger.

Dinguéré Ba, un cultivateur âgé de 47 ans, marié et père de deux enfants, a été jugé samedi également. Il est en prison depuis septembre 2012 pour trafic de chanvre indien. Il a été condamné à une peine de deux ans de prison.

Il était poursuivi pour trafic de chanvre indien, mais la cour estime lui reproche d'avoir commis le délit de détention de chanvre indien. Il devra retrouver les siens dans six mois.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image