leral.net | S'informer en temps réel

Kara pour le Dialogue, mais contre un complot…

C’est dans un communiqué que le Parti de la vérité et du développement (Pvd) a fait part de ses avis sur le dialogue national. Pour Serigne Modou Kara Mbacké, le dialogue ne doit pas être transformé en un arrangement politique.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Juin 2016 à 15:26 | | 7 commentaire(s)|

Après avoir répondu à l’appel du dialogue le 28 mai, Serigne Modou Kara et ses partisans ne sont pas passés par quatre chemins pour dire sans langue de bois ce qu’ils pensent de cette concertation.

"Aujourd’hui, les préoccupations ont pour nom : crise en Casamance, crise à la santé, crise à l’école et à l’université ; crise dans les collectivités locales, et ce, dans un contexte de résurgence des questions de sécurité liées aux menaces terroristes qui n’épargnent aucun pays. C’est tout le sens de notre présence et notre participation dans ce dialogue", souligne-t-il dans La Tribune.

Toutefois, Serigne Modou Kara et compagnie appellent les acteurs à ne pas transformer le dialogue en un arrangement politique. "De notre point de vue, le dialogue, qui relève des traditions et des bonnes pratiques de chez nous, ne saurait être une simple affaire de communication et d’arrangements politiques. Il doit par contre impliquer toutes les forces vives de la nation, sans exclusive, être sincère pour déboucher sur des résultats concrets, au grand bonheur de notre peuple. et c’est là que les guides religieux et coutumiers doivent jouer leur rôle de facilitateurs et de garants des accords qui surviendraient d’un tel exercice“.

Par ailleurs, le guide religieux assure qu’il jouera pleinement son rôle pour l’atteinte des objectifs fixés synonymes d'intérêts pour le Sénégal.

Senego






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image