leral.net | S'informer en temps réel

Kara propose un « Etat modèle » à Macky Sall


Rédigé par leral.net le Vendredi 19 Juin 2015 à 11:47 | | 4 commentaire(s)|

Kara propose un « Etat modèle » à Macky Sall
Nommé ambassadeur international de la paix, Cheikh Ahmadou Kara Mbacké Noreyni propose un « Etat modèle » au Président Macky Sall, dans le but d’ »affiner », « améliorer » et « sécuriser » la démocratie afin d’ »éviter toute forme de violence ».

« Dans un contexte de tensions sur le plan social, miné par diverses manifestations, l’Ambassadeur international de la Paix, Cheikh Ahmadou Kara Mbacké Noreyni,soucieux d’un meilleur devenir de ses concitoyens, propose un Etat modèle à Macky Sall, président de la République du Sénégal », dit un communiqué transmis à Leral.

Le document d’indiquer qu’un des « objectifs primordiaux » de cette proposition est de « contribuer à affiner, à améliorer et à sécuriser notre démocratie pour éviter toute forme de violence avec ses corollaires ».

Le marabout de citer l’utilisation des lacrymogènes, les pneu allumés dans les artères des localités, les véhicules de particuliers et les biens publics détériorés, etc…

Selon Kara, le développement et l’émergence de « notre cher pays » ne peuvent se réaliser que dans un climat social paisible et stable. « Le Général de Bamba, dans son rôle indéniable de régulateur social, a sa partition à jouer », lit-on sur la note.






Hebergeur d'image