leral.net | S'informer en temps réel

Karaté - 19èmes CHAMPIONNATS DU MONDE : Les “Lions “demain à Tokyo

Depuis avant-hier, le groupe des « Lions » du karaté est complet avec l’arrivée du champion du monde 2003 et vainqueur de la coupe du monde de la Japan Karaté Association (JKA), Abdoulaye Diop qui réside depuis plusieurs années à Besançon. Ils préparent les championnats du monde de la discipline qui auront lieu du 12 au 18 novembre à Tokyo (Japon). En regroupement interne au centre national d’éducation physique et des sports (CNEPS) de Thiès depuis le 30 octobre, les combattants (filles et garçons) se sont préparés dans de bonnes conditions. Ils bouclent leur préparation interne ce samedi et devraient quitter Dakar demain pour Tokyo.


Rédigé par leral.net le Samedi 8 Novembre 2008 à 15:02 | | 1 commentaire(s)|

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre par équipes, aura à cœur de bien se comporter au Japon. Et il en a les moyens. Car, avec des combattants de la trempe de Abdourahmane Sène du DUC, champion d’Afrique 2008 en individuels à Cotonou (Bénin), Mame Diarra Diouf championne d’Afrique 2008, Maguette Seck deux fois finalistes à Cotonou, Abdoulaye Diop en grande forme, Baba Niang et autres Issa Cissé et Amy Mbaye, Marianne Ndiaye, il y a de quoi espérer. Dans tous les cas, par rapport aux différentes compétitions auxquelles ils ont participé et vu leur bonne préparation, il y a des chances de monter sur le podium." Je me sens bien et j’ai fait une bonne préparation en France avec l’appui de mon frère aîné Fodé Ndao, qui m’a bousculé aux entraînements et qui compte beaucoup sur moi... Avec l’équipe que nous avons, nous allons nous battre jusqu’à la dernière énergie pour ne pas rentrer bredouilles", nous a confié Abdoulaye Diop, dès son arrivée à Dakar.

Pour Maguette Seck, "j’ai une revanche à prendre sur moi-même, car, aux derniers championnats d’Afrique, je me suis battue pour l’or et malheureusement, je suis rentrée avec la deuxième place. A Tokyo, il faudra compter sur moi". Même son de cloche pour Mame Diarra Diouf et Marianne Ndiaye. Comme pour dire que la détermination est la chose la mieux partagée dans les rangs des karatékas sénégalais.

E. H. Yatma Lô



1.Posté par igor Bonguen le 10/11/2008 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravooo à la federation Senegalaise de Karate.
on voit que les choses sont prisent au serieux la_bas...
Bonne chance aux lions du Senegal

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image