leral.net | S'informer en temps réel

Karim Séga Diouf appelle les juniors à "un engagement patriotique"

L’entraîneur de la sélection junior du Sénégal, Karim Séga Diouf, a appelé son équipe de faire preuve d’un "engagement patriotique" lors de la rencontre devant l’opposer à l’Egypte, samedi.


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Septembre 2010 à 01:23 | | 0 commentaire(s)|

Karim Séga Diouf appelle les juniors à "un engagement patriotique"
"Ce genre de rencontre se joue sur le plan mental. Il faut tout oublier et avoir en tête que tout le pays compte sur toi", a indiqué l’expérimenté technicien, mercredi à la fin de la séance d’entraînement de la sélection junior.

L’équipe nationale des moins 20 ans jouera contre son homologue de l’Egypte, samedi à partir du 17h au stade Demba Diop, en match aller des éliminatoires de la CAN de la catégorie.

Pour Karim Séga Diouf, tout un chacun a des devoirs vis-à-vis de son pays et les juniors, pour cette rencontre, ont l’obligation de faire un résultat pour consolider le programme de reconstruction du football national.

"C’est eux qui feront le football sénégalais de demain et une qualification en phase finale de coupe d’Afrique accélérera le processus", a-t-il dit.

Il a ajouté qu’une qualification sera bénéfique pour l’avenir de cette génération de joueurs donnant les exemples des anciens internationaux juniors sénégalais qui, à la faveur de leur participation en Coupe d’Afrique, ont décroché un contrat de footballeur professionnel.

En attendant, il se dit heureux de pouvoir compter sur l’ensemble de son effectif, avec notamment le retour de l’international junior du centre Diambars de Saly, Joseph Lopy, qui faisait des tests à Sochaux.

Le défenseur central Abdoulaye Bâ du FC Porto (prêté au Sporting Clube da Covilha Division 2 portugaise), également, est arrivé mardi soir et rejoindra dans la soirée de mercredi.

Lors des deux premiers tours, le Sénégal a éliminé respectivement la Tunisie et le Maroc.

APS






Hebergeur d'image