leral.net | S'informer en temps réel

Karim Wade a appelé Moise Rampino au lendemain de son élargissement de prison


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Août 2016 à 08:48 | | 7 commentaire(s)|

Karim Wade a joint au téléphone, hier, Moïse Rampino, au lendemain de son élargissement de prison. Selon une source de Leral, il "l'a vivement remercié pour sa loyauté et son engagement politique vis à vis de lui et qui lui a valu un séjour carcéral arbitraire de 2 ans ferme pour des faits qui ne valaient même pas une condamnation de 4 mois".

"Karim Wade a salué le courage et la dignité de Rampino qui a refusé toute compromission avec l'ennemi, malgré les manœuvres et nombreuses propositions de l'actuel régime", a-t-il dit avant d'ajouter : "Après des conseils fraternels, le candidat du Pds aux prochaines échéances présidentielles de 2019 a suggéré à Moise de récupérer avant la reprise prochaine de ses activités politiques à ses côtés".

Pour rappel, Moïse Rampino a purgé une peine ferme de deux ans pour avoir dénoncé la Crei et ses juges le 31 juillet 2014 ; jour d'ouverture du procès de Karim Wade.

En outre, Karim Wade a aussi appelé Mouhamed Samb dit Pa Doudou, Demba Kébé et Amadou Chimère Diaw dirigeants de l'Asc Barguett de Kébémer pour les remercier pour toutes les actions qu'ils ont posés pour sa libération, conclut la source.

Mariama Kobar Saleh






Hebergeur d'image