leral.net | S'informer en temps réel

Karim Wade, a t-il peur ?

Rédigé le Mardi 20 Novembre 2012 à 15:37 | | 8 commentaire(s)

A t-il des choses à se reprocher ? A t-il peur ? En tout cas karim Wade semble appeler Touba au secours, au regard de son déplacement à Touba pour aller s’ouvrir au Khalife, à propos de ce qu’il appelle un "acharnement" sur sa personne. Et la teneur de ses propos semblent mal cacher son désarroi.



Karim Wade, a t-il peur ?
« Je suis d’avis que cela n’est pas du ressort de Macky Sall que je connais plus ou moins. Mais cet acharnement de son gouvernement contre les personnalités de l’ancien régime, particulièrement contre ma personne, ne se justifie pas. Macky Sall ne peut pas gouverner le Sénégal, il a les mains liées. Ce sont des directives de lobbies qu’il reçoit de l’extérieur et une pression orchestrée par ses souteneurs de " Benno Bokk Yaakaar" », a dit Karim Wade au Khalife.

Mais après tout, puisque le procureur spécial s’est rendu à Touba dans le cadre d’une visite privée qu’il a déplacée sur le terrain public, pourquoi Karim se priverait-il d’aller à Touba ?

Eh oui, le mélange entre le spirituel et le temporel, est à ce point profond, qu’il en devient gênant !


Nettali NETTALI.NET -




1.Posté par esg le 20/11/2012 16:43 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi ne pas les laisser tranquil dans leur coin si vous estimez qu'ils sont ordinaires et qu'il ne doivent pas s'inviter a la polique ? au senegal le ridicul ne tue pas.

2.Posté par Toobalist le 20/11/2012 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
N'oubliez pas de visiter votre forum populaire : www.toobalist.com/forums

3.Posté par mamadou sidibé le 20/11/2012 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mouvement « SET-sellal » Kaolack, le 19 Octobre 2012
Synergie pour l’Ethique et la Transparence
Section Régionale de
Kaolack- Fatick-Kaffrine-Tamba
_____


Contribution pour Le Président de la République Macky SALL

Le Coordinateur Régional du mouvement « Set -Sellal » de la Section de Kaolack
Mr Mamadou Sidibé, comme par le passé, depuis février 1984, avons toujours contribué à l’identification des causes des faillites de certaines entreprises Sénégalaises, pour la bonne marche du pays. Ainsi, du président Abdou Diouf au Président Wade, nous avons été toujours prompts à apporter des suggestions ou critiques quant aux mesures prises par leurs gouvernements respectifs. Cela dit il nous est arrivé que le Président Diouf nous mette en rapport avec le Ministre de la Fonction Publique de l’emploi et du travail d’étudier, en liaison avec le ministre du développement rural, notre requête, avec toute l’attention nécessaire, afin de lui trouver une solution équitable.

En outre, le Président Wade nous avait adressé des remerciements à la suite des contributions faites respectivement le 02 /10/ 2006 à qui nous avions formulé des propos sages sur les compétitions politiques à Kaolack et le 27/08/2008 pour la diminution des denrées de première nécessités, le nombre de députés, le nombre de ministres, les secrétaires élus, les vices présidents, les conseillers et leurs salaires, le train de vie de l’Etat, les agences et directions logées à la primature, diminution des voyages à l’étranger, des postes d’ambassadeurs, élimination des journées continues dans les régions qui n’ont pas leur raison d’être sauf à Dakar, supprimer la retraite à 60 ans et revenir à la case de départ pour permettre aux jeunes sénégalais diplômés de trouver du travail et éviter de prendre la mer « barça-barçakh », supprimer les primes ou indemnités qui ne se basent sur aucune critère attribuées follement à certains fonctionnaires de 2000 à 2012, l’accès facile de la population aux soins médicaux etc. ... Tout en permettant une meilleure gestion de la politique économique et sociale de notre pays.


En effet, les responsables du mouvement « SET SELLAL totalisant plus de 503 secteurs de 100 personnes », venus des régions de Fatick (Birame Ndior, Coumba Sanokho) de Kaffrine (le Khalif général des Khadres Bachir Kounta et Moussa Marigo), et deTambacounda (Bakary Fofana et Moussa SY se sont réunis urgemment le 25 août 2012 à Kaolack chez Mamadou Sidibé, le coordonnateur régional au quartier Boustane II pour lui donner carte blanche afin de prendre toute initiative utile allant dans le sens de soutenir le président Macky SALL.

La section de Kaolack invite le Président Macky SALL à demander à ses alliés de la coalition Macky 2012 et son parti l’APR de retourner à la case départ pour se rapprocher des militants. Car elle a constaté, depuis son accession à la magistrature suprême du Sénégal, que certains de ses responsables politiques ont tourné le dos à leurs bases devenant ainsi inaccessibles aux militants et créant une désorganisation totale. Aucune réunion de secteur, assemblée générale ni meeting n’a été organisé pour sensibiliser les populations sur les réalisations et la vision du Président Macky SALL. Ce qui était la cause de la première débâcle du Président WADE lors des élections locales de 2009.

Par conséquent, la section de Kaolack lance un appel au président Macky SALL de hâter le pas de la fusion entre l’APR et les autres parties ou coalitions membres de la coalition Macky 2012 qui veulent aller ensemble afin de commencer réellement le travail à la base

La section de Kaolack invite le Président Macky SALL à massifier son parti quitte à admettre d’anciens du PDS qui ont des compétences avérées dans son gouvernement, contrairement à ce que disent d’autres. Sur ce registre, elle pense qu’un ancien ministre PDS qui a eu à occuper plusieurs ministères dans l’ancien régime pourra sans doute régler définitivement la question de l’énergie au Sénégal. La question de l’énergie est avant tout un problème de gestion.

La section de Kaolack suggère au Président de la République de ne jamais faire des promesses aux sénégalais quelque soient les difficultés du pays, de les surprendre toujours et de les faire participer à la gestion de l’Etat. Et si nécessaire, faire des apparitions sur des ondes des média et sur les chaines de télévision pour informer la population à tout moment sur les raisons des blocages et aussi l’objectif qu’il veut atteindre pour amener notre pays de l’avant.

La section de Kaolack invite le Président Macky SALL à rétablir le Sénat sous une autre forme calquée sur le modèle des Etats-Unis ou de la France pour la consolidation de notre démocratie et la vitalité des institutions républicaines.

La section de Kaolack invite Monsieur le Président Macky SALL à choisir le Président du Sénat et celui du Conseil économique et Social dans les rangs de son parti ou de la coalition « Macky 2012 » pour une bonne gestion du pays.

Le fait que la présidence de l’Assemblée Nationale soit confiée à une personne qui n’est pas de son parti en la personne de Monsieur Moustapha Niass suffit largement. Car c’est une expérience unique dans le monde. A l’heure du bilan, c’est le Président Macky SALL seul qui va rendre compte au peuple en 2017.

La Section Kaolack insiste auprès du Président Macky SALL, qu’il ne faut pas ramener le mandat du Président de l’Assemblée Nationale à 5 ans et de le maintenir là où il est. C’est pour permettre à ce dernier de mieux travailler.

La section de Kaolack invite le Président Macky SALL à reconsidérer sa promesse de réduire son mandat à 5 ans si l’on considère que 60 mois s’avèrent insuffisants pour la réalisation de ses ambitions et de sa politique nationale.

La section de Kaolack invite Monsieur le Président Macky SALL et son parti de ne pas répondre aux attaques de l’opposition.

La section de Kaolack suggère au Président de ramener le système pool, en demandant au gouverneur, préfet et sous préfet de faire stationner les véhicules de l’administration tous les jours avant à partir de 17 heures et les jours fériés dans les locaux de ces derniers.

La section de Kaolack suggère au Président de la république d’interdire formellement la circulation des véhicules non immatriculés et sans plaque sur le territoire nationale.

La section de Kaolack recommande au chef de l’Etat d’instaurer le système gestion des comptes sur les appels téléphoniques au niveau des services de l’administration.

La section de Kaolack invite le Président Macky SALL à renationaliser les entreprises publiques bradées par l’ancien régime comme la SUNEOR.

La section de Kaolack propose à Monsieur le Président Macky SALL et les autorités étatiques d’éviter certaines sorties médiatiques par respect aux droits d’obligation de réserve.

La section de Kaolack demande au Président de la République de rendre obligatoire le droit de vote pour tout citoyen. Car comment dans un pays comme le Sénégal peuplé de 14 millions qu’il y ait un peu plus de 2 millions de votants lors des élections présidentielles passées.

La section de Kaolack suggère au Président Macky SALL de procéder à des enquêtes de moralités et de probité avant de nommer quelqu’un à un poste de responsabilité pour éviter des contestations en provenance de l’opinion publique ou de l’opposition.

La section de Kaolack demande au Président de la république de donner la priorité aux bulletins de renseignement des services de la BMS pour leur meilleure exploitation en vue d’une bonne gestion des affaires de l’Etat.

Le coordonnateur de la section régionale de Kaolack M. Mamadou SIDIBE, rappelle au Président de la République M. Macky SALL, que lors du meeting du premier tour le 19 Février 2012 au terrain Deggo de Kaolack, qu’il est le premier Sénégalais à avoir sollicité une audience au candidat de l’APR après sa prestation de Serment, lorsqu’on lui a donné parole pour intervenir au nom de la coalition régionale « Macky 2012 »

Mais force est de constater ? Que depuis sa prestation de serment, Monsieur le Président Macky SALL, n’a pas encore reçu le coordonnateur. Dans l’attente de cette audience prochaine, la section de Kaolack souhaite plein succès au Président Macky SALL dans la gestion des affaires du pays et lui renouvelle son soutien pour un second mandat.




Mamadou SIDIBE :
Coordonateur Régional du mouvement « SET-sellal » de la Section de Kaolack-Fatick-Kaffrine élargie à Tambacounda domicilié au quartier Boustane 2 lot 1761A - Kaolack
Ancien militant responsable de 2 secteurs du PDS de 1974 au 27 Mars 2009 (soit 36 ans).
Syndicaliste, chargé des revendications à l’Union Régionale CNTS Kaolack
Représentant régional du syndicat des travailleurs des Auxiliaires de transports Kaolack-Fatick,
Représentant Régional du syndicat des travailleurs des commerces Kaolack,
Mandataire Syndical au prêt des Juridictions du Sénégal
Président du Mouvement « Convergences Kaolackoise » (COKARAW avec 580 membres)
E-mail : Mamadousidibe52@yahoo.fr

4.Posté par schwarzeraal le 20/11/2012 17:18 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Karim est encore un enfant.pourquoi bby,lobbies et se sauver a touba comme son pere.le monde est dirige par des lobbies espece de con.

5.Posté par macky arrogant le 20/11/2012 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les vraix cons sont ces vieux dèmonts (niass,tonor,dansokho,bathely,..) qui ont marquè leur temps par une frustration et lqu'ils veulent transformer de rancune,mèchencetè,vengeance...

6.Posté par Magazine le 20/11/2012 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrête de prendre les sénégalais pour des imbéciles tu es le plus grand voleur de tous les temps au Sénégal ainsi que toute la famille Wade ,arrête tu es stupide ,si tu va pas à reubeuss c'est Macky qui ira,arrête est un peu d'honneur mais vu que tu es un gordjiguene ,tu n'a aucune dignité ainsi que toute ta bande ,le procureur ira jusqu'à la fin et vous finirez tous à reubeuss tu as voler 3000 milliards ton père ce cochon doit finir à la CPI,CPI,CPI........

7.Posté par dansokho/quelvisage? le 21/11/2012 06:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MAGAZINE TU N'EXPRIME QU'UN SENTIMENT DE HAINE,RANCOEUR,DIFFAMATOIRE,..ALORS TU SERA LE PREMIER à ALLER VIVRE TON SOUHAIT.ARRETEZ D'ETRE LACHE VERS VOS PROCHAIN POUR VIVRE MIEUX.,DE DIFFAMER,D'INSULTER LES GENS:CES PRATIQUES SONT CONTRAIRE à LA MORALE

8.Posté par bilidio le 21/11/2012 07:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi je suis mouride et je suis sur que je ne pourrais pas voir le khalil quand je le voudrais contrairement à ces voleurs de la république.
Je me pose des questions car on dirait que l'argent n'est pas indifférent aux marabouts car ces gens qui vont les voir qu'ils le veulent n'ont que ça plus que nous.
Dieureudieuf Borom Touba qui nous a laissé Touba et les Kassidas.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site


Hebergeur d'image