leral.net | S'informer en temps réel

« Karim Wade avait menacé de jeter Mbaye Ndiaye en prison si son père gagnait les élections »

Me Michael Basse a fait une grosse révélation sur les relations existantes entre Karim Wade et Mbaye Ndiaye. A l’en croire, entre l’ancien ministre des Transports aériens et terrestre sous Abdoulaye Wade et l’ancien Directeur général des ADS, c'était la guerre. Ainsi, dire que les deux hommes seraient des « ennemis », malgré qu’ils fussent tenus de travailler ensemble.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Février 2015 à 17:08 | | 20 commentaire(s)|

« Karim Wade avait menacé de jeter Mbaye Ndiaye en prison si son père gagnait les élections »
A la barre, l’avocat d’apprendre que les relations de son client, Mbaye Ndiaye, avec Karim Wade étaient "exécrables" au point que, se rappelle-t-il : « Karim avait même menacé de le (Ndlr : Mbaye Ndiaye) jeter en prison si son père (Ndlr : Abdoulaye Wade) gagnait les élections de 2012 ». Non sans donner les raisons de ces relations tendues, Me Michael Basse de chanter les éloges de son client.

Pour lui, « Mbaye Ndiaye est une personne « honnête qui n’a jamais aidé Karim à commettre un délit », surtout allant dans le sens d’enrichir licitement ou illicitement Karim Wade.

Invité à la barre par le juge Henry Grégoire Diop pour des observations ou d’ajouts après les plaidoiries de ses avocats, Mbaye Ndiaye est revenu sur ses relations avec Karim Wade. « Si je devrais faire des conneries ce n’est pas avec Karim Wade qui n’est pas de ma génération. Même si j’ai respect et loyauté pour lui, nous avons travaillé ensemble dans le respect. Je n’ai jamais aidé Karim Wade à s’enrichir illicitement ». Ce qui veut dire, à l’en croire, « que je n’ai jamais bouffé un seul franc des ADS », a-t-il juré devant la barre.

iGFM






Hebergeur d'image