leral.net | S'informer en temps réel

Karim Wade convoite la mairie de Dakar

"Sénégal : Karim Wade, en route pour les municipales de 2009", c’est le titre d’un Confidentiel publié ce lundi par le site français réputé crédible, bakchich.info. En effet, écrit notre confrère, "le fiston du président sénégalais Abdoulaye Wade fera son entrée, officielle pleine et entière en politique en 2009". Notre bien "impertinent" confrère précise que "la confession est devenue publique dans les salons de l’Elysée, le 26 août dernier, à l’occasion de la rencontre entre le président Sarkozy et Karim Wade".


Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Septembre 2008 à 01:47 | | 4 commentaire(s)|

Karim Wade convoite la mairie de Dakar
Commentant cette information que le site d’informations croit tenir de sources sûres, bakchich.info écrit que "le tremplin choisi par Monsieur K. a du rebond : la mairie de Dakar, jusqu’à présent tenu par Pape Diop. Ce dernier s’entend très bien avec son père, qui, lorsqu’il a recréé le Sénat (dissous par ses propres soins) lui en a confié les rênes… et le grade de n°2 de l’Etat. Un joli hochet s’il vient à céder son fauteuil de maire…"

Il faut dire que ll’information n’est pas si nouvelle que cela. En effet, en février 2008 déjà, Nouvel Horizon, évoquant le schéma retenu pour organiser la succession du président Wade, indiquait dans sa rubrique « Confidence » que l’association à vocation politique dite de la « Génération du Concret », dirigée par Karim Wade, le fils du chef de l’Etat, va se fondre dans le Parti démocratique sénégalais (Pds).

Ainsi, le coup d’envoi serait donné aux partisans de Karim pour aller à la conquête des instances de base du Pds afin de figurer sur les listes d’investitures Pds pour les élections locales. Karim Wade serait par la suite coopté pour siéger au sein des instances de direction du parti de son père qui en est le secrétaire général national du Pds.

Dans ce schéma de mise en orbite du fils de Wade, explique « Nouvel horizon », le fauteuil de maire de Dakar sera le premier objectif politique et test majeur de celui qu’il est convenu d’appeler maintenant le dauphin.

leral .net


1.Posté par yayeboundaw le 10/09/2008 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je veux que vous sachiez que ce Karim Wade n'est pas ordre du jour, ses activités ne nous concernent pas et c'est hors débat. vous journaliste ne donnez pas de l'importance à ce Karim et son géneration des cons qu'on creent. vous m'excuserez encore une fois mais il est hors sujet et le Sénégal n'en veu pas de Karim qui n'est ni sénégalais ni français. ce qui est louche dans tout ca est qu'on entend parlé de Karim qu'aprés l'alternance seulement. Il n'a rien foutu pour notre cher sénégal avant et il ne foutera rien demain. faisons gaff.........si non.......

2.Posté par yayeboundaw le 10/09/2008 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai de la peine en voyant ces gens là réclamant appartenir à la génération du concret comme si eux ils ne sont concret ou ont fait des actes concret que sous karime Wade. il ont oublié tout les sacrifices qu'ils ont faits et toutes les choses qu'il ont enduré ici dans leur cher sénégal et en ce moment là Karim Wade était je ne sait où se laissant la couler douce, la souffrance des sénégalais n'etait pas son probléme. est-ce que vous avez vu une fois Karim à coté de son pére dans l'opposition ou quand on l'embarquait dans les cars de police l'ombre de Karim n'etait méme pas présent. Waaw tout ca nak ces cons là veulent oublié tout le travail qu'ils ont bati sur le terrain pour se ralier dernier un énérgumaine pour se minimiser, g pitié d'eux

3.Posté par Bouclier républicain le 10/09/2008 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un étranger voleur et homosexuel ne nous dirigera jamais . Pour qu'on soit sûr qu'il ne sera jamais président mobilisons nous pour lui barrer la route vers la mairie de dakar. Ce gosse doit payer pour avoir avec la complicité de son pére mis à genou l"économie nationale , il est devenu multimilliardaire en très peu de temps .sa destination logique c'est rebeuss

4.Posté par Marabout Prince le 10/09/2008 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si nous avons décidé de nous impliquer dans la conduite des affaires du pays et si nous avons fait le choix de cette période, c’est pour répondre respectueusement et fermement aux différentes attaques injustifiées et injustifiables dont le peuple Sénégalais en particulier les plus pauvres sont victimes.

Le Sénégal dans lequel nous vivons fait face à des crises qui ne laissent personne indifférentes.
Premièrement la crise morale : elle est le fruit d’une déperdition des valeurs par une certaine déviation des mentalités.


La seconde crise est une crise sociale, les rapports hiérarchiques au sein de la société Sénégalaise sont dénaturés par une sorte d’envahissement de l’espace sociale par des pratiques hors normes.
La troisième crise est une crise d’autorité qui frappe l’Etat, les gouvernants et les chefs religieux qui n’ont toujours pas encore trouvé un consensus pour un pour unepour une unique célébration des fêtes musulmanes. Pourtant on n’a jamais entendu parlé de deux Gamous Tivaouane, deux Magal Touba, deux appels des Layénes, deux Gamous Niassennes ; Mais toujours de cinq korités ou trois Tabaskis.
Comment le Pays pourra avancer ?



Seul le Président de la République peut rassembler les chefs religieux s’il s’agit de leurs intérêts personnels bien sûr ; Seul lui peut rassembler les Journalistes s’il s’agit de parler de l’aide à la presse, seul lui peut rassembler les différents corps (enseignants, syndicalistes, sportifs etc. …) quand il s’agit de leurs intérêts personnels ; alors qui parlera pour le compte de cette jeunesse qui souffre ? Qui parlera pour le compte des chômeurs qui sont des millions dans ce pays ?
Tout cela parce que nous n’avons jamais eu la chance d’un Excellent Président de la République de 1960 à aujourd’hui.



Léopold Sédar Senghor ne s’intéressait que de ses poèmes, récitations et chants. Abdou DIOUF, installé par Senghor se dit « ouf enfin… » . Toute sa politique lui a été dictée par Senghor.
Abdoulaye WADE fut l’espoir de la Jeunesse de l’ an 2000. Il promet de redresser le pays après 40 ans de gâchis du Parti Socialiste, aujourd’hui, il fait comme si de rien n’était, accompagné par les derniers d’hier qui sont tous devenus en sept ans les milliardaires, voleurs de fonds politiques d’aujourd’hui. C’est quoi ou c’est qui le problème du pays ?
Où sont nos intellectuels si brillants ? Qui osent parler ? Personne ne parlera parce que Wade les a tous corrompus.
A SUIVRE....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site