leral.net | S'informer en temps réel

Karim Wade menacé d’une seconde mise en demeure

Karim Wade peut affiner davantage ses moyens de défense. Le fils de l’ancien Président Abdoulaye Wade, le "Le Quotidien" est loin de s’extirper des griffes du Procureur spécial, Alioune Ndao, qui continue de retracer les planques de sa présumée fortune mal acquise.


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Mars 2013 à 12:59 | | 2 commentaire(s)|

Karim Wade menacé d’une seconde mise en demeure
Il devra justifier plus que la somme déjà colossale de 693 milliards francs Cfa par une seconde mise en demeure. En effet, après la première servie la semaine dernière et dans laquelle il est sommé de justifier un avoir estimé à 693 milliards de francs Cfa, il peut s’attendre à une autre dans les semaines ou mois à venir. Tout porte à croire que c’est à cause de la pression de l’opinion qui se montrait impatiente et peut-être du comportement de l’ancien ministre "du ciel et de la terre" qui prétendait que si les enquêteurs traînaient jusque-là, c’est qu’ils n’ont aucun élément probant contre lui, que ceux-ci ont décidé d’agir une première fois. Mais le dossier n’est pas encore définitivement bouclé. En fait, renseigne le journal, le Sénégal a déposé une demande de coopération judiciaire dans des pays comme la France, les Etats-Unis et la principauté de Monaco... Mais c'est demandes ne sont pas encore rentrées.



1.Posté par samir diop le 19/03/2013 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Messieurs de l'ARMP,
Nous portons à votre connaissance les informations ci après à propos de l'appel d'offres phase 2 du programme indien de l'ASER en contentieux.
En décembre 2011 ARMP avait cassé le marché de Lucky Exports.Ce dernier avait déjà exécuté une partie du projet relancé par la suite.Ce qui veut dire que Lucky Exports soit moins chere que tous ne doit surprendre personne lorque l'appel d'offres a été relancé.
Pour ce qui concerne Angelique Internationanal Limited, il s'agit là d'une première.On ne termine pas des travaux et ta soi disante attestation validée.D'ailleurs en lisant bien le document,on peut dire que ce qui est dit dedans porte à confusion.Comment quelqu'un qui exécute un marché verse le montant de ce meme marché!Nous aurions bien souhaité que les PV de réunions évoqués dans la décision 77 de l'ARMP soient étudiés.Comment peut on tolérer un tel PV de réunion du 7 mai 2012 sept jours après l'ouverture de plis du 30 avril 2012! Il est dit dans le PV que le soumissionnaire maintient sa position comme quoi c'est lui qui doit exécuter le marché dont la procédure d'appel d'offres est en cours ce qui est curieux.Comment peut on mettre de telles choses dans le PV d'une agence nationale!
Il y'a aussi le PV de réunion ASER=ENCO=ANGELIQUE du 13 juillet 2011 qui révèle aussi des surprises.
Il ya collusion car le président de la commission des marchés actuel de l'ASER était signataire de ces PV.
Nous demandons à ce que ces deux PV soient bien étudiés car ils révèlent bien des surprises.
Le bruit qui court est que ces deux société indiennes polluent l'environnement de ce dossier suite à des pots de vins.
Ce dossier dure maintenant 2ans et les vrais responsables de cette situation sont ceux qui faisaient parti de la première commission non conforme qui a attribuée le marché à Lucky Exports et Amadou sow l'actuel président de la commission des marchés ainsi que d'autres personnes se situant dans la périphérie.Ils doivent tous etre sanctionnés sévèrement pour avoir fait trainé la mise en oeuvre du projet d'électrification

2.Posté par schwarzeraal le 19/03/2013 23:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est ce vrai?le dernier venu des senegalais amasse en 12 ans 696 mrds.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image