leral.net | S'informer en temps réel

Karim Wade n’est pas en isolement (ministère)

Dakar, 12 juin (APS)- L’information faisant état d’un ‘’prétendu isolement’’ de Karim de Wade est ‘’sans fondement’’, souligne le ministère de la Justice, qui précise qu’il ‘’n’a jamais été question d’interdire’’ aux avocats l’accès au dossier de leur client.


Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Juin 2014 à 22:28 | | 0 commentaire(s)|

Karim Wade n’est pas en isolement (ministère)
''Même hier (mercredi 11 juin 2014), le procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) (a fait) remarquer que toutes les demandes de permis de communiquer, soit près d’une douzaine, ont été accordés’’, souligne le service de communication de la Chancellerie.

‘’Et qui plus est, il a autorisé systématiquement toutes les demandes qu’il a dûment reçues. Maintenant, il est évidemment que l’on ne peut pas accorder des autorisations de visite n’ayant pas fait l’objet d’une demande’’, ajoute-t-il.

Le communiqué relève une série de visites à Karim Wade durant la période du 21 avril au 9 juin 2014.

Par ailleurs, souligne la Chancellerie, ‘’il n’a jamais été question d’interdire aux avocats de Karim Wade l’accès au dossier de leur client’’.

Selon le communiqué, le procureur spécial a précisé ‘’que le dossier physique est bien accessible et est à la disposition des avocats, mais ceux-ci ne veulent pas le consulter’’.

OID/AD






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image