leral.net | S'informer en temps réel

« Karim Wade ne peut pas être président du Sénégal » (Avocats de l’Etat)

iGFM- (Dakar) Karim Wade ne peut jamais être président de la république du Sénégal. C’est du moins l’intime conviction des avocats de l’Etat. En conférence de presse, ce vendredi dans l’après-midi, les robes noires ont regretté le fait que des Sénégalais qualifient Karim Wade de « prisonnier politique ». Me Yérim Seck s’insurge contre les propos tenus par le fils d’Abdoulaye Wade. « Il serait prisonnier politique, dit-il, il serait peut être candidat à la présidence de la république du Sénégal. Karim Wade, il se trouve que c’est un double national. Il est Sénégalais c’est vrai, mais il est également Français ».


Rédigé par leral.net le Samedi 2 Août 2014 à 00:20 | | 14 commentaire(s)|

Or la Constitution actuelle du Sénégal qui a été présentée et adoptée par son propre père interdit maintenant que quelqu’un qui a une double nationalité puisse être président de la République ». «Donc, pour l’avocat, « Karim Wade ne pourra pas être président de la République tant que cette constitution existe ».

Après avoir fait une telle remarque s’interroge-t-il : « en quoi l’Etat du Sénégal doit avoir peur ? De quoi les dirigeants actuels du Sénégal auraient-ils peur pour qu’il (Ndlr : Karim Wade) soit candidat ? Il ne peut pas être président du Sénégal grâce à son père. Il ne pourra jamais être notre Président »

Mieux, soutient-il : « je ne vois pas en quoi ce procès peut être un procès politique. Et en quoi monsieur Karim Wade peut être un prisonnier politique ».

Tapa TOUNKARA






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image