leral.net | S'informer en temps réel

Karim Wade sort de son audition


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Novembre 2012 à 20:13 | | 5 commentaire(s)|

Karim Wade sort de son audition
Le fils de l’ex-chef de l’Etat sénégalais Abdoulaye Wade, Karim Wade, est sorti, vers 20heure 13, des locaux de la section de recherches de la Gendarmerie de Colobane sans faire de déclaration.

M. Wade était entendu depuis jeudi matin dans le cadre de l’ouverture d’une enquête contre les auteurs présumés d’enrichissement illicite.

A sa sortie, il a été acclamé par un public venu à sa rencontre, scandant: ''Ne touchez pas à Karim Wade''.

L’ancien ministre d’Etat Karim Wade est arrivé jeudi à 10h20 à la Caserne Samba Diéry Diallo de Colobane à Dakar où il répond à une convocation de la Section de recherches de la gendarmerie nationale.

Il est entendu dans le cadre de l’enquête déclenchée par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI).

Arrivé à bord d’un véhicule 4X4 noir, M. Wade est entré par le portail de la caserne, alors qu’il était attendu à une porte dérobée, située sur le Boulevard Général De Gaulle.

Plusieurs dizaines de journalistes, qui guettaient là son passage, n'ont pas pu le voir. Quelques militants du fils de l’ancien président de la République ont tenu à lui témoigner leur fidélité en faisant le déplacement.

Toutefois, le cordon de sécurité, monté aux alentours de la caserne, a tenu à distance respectable journalistes, sympathisants et curieux. Des fouilles sont opérées sur les rares personnes autorisées à accéder à la caserne.

‘’Je le dis et je le répète, je suis un citoyen respectueux de la justice et des institutions de mon pays. Invité, convoqué ou appelé, je répondrais présent partout où besoin sera’’, a rapporte Le Pays-au quotidien, mercredi, citant Karim Wade.

Dans ce journal proche de l’ancien régime, M. Wade a poursuivi: ‘’A ceux qui pensaient le contraire, je leur dis que pendant 12 ans, il n’y a eu que fantasme, désinformation et intoxication à mon endroit’’.

Le procureur spécial prés la CREI a confirmé, il y a une semaine, l’ouverture d’enquêtes visant des dignitaires du régime Abdoulaye Wade, dont son fils, Karim Wade, qui doit être entendu jeudi par les enquêteurs.

Les enquêtes confiées à la gendarmerie concernent également d’anciens ministres ainsi que des cadres.

Abdoulaye Wade, annoncé à Dakar, vendredi, pour informer l’opinion de ’’l’agression’’ contre son entourage, a décidé de différer son voyage au Sénégal, à une date ultérieure sur demande du président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara.

Karim Wade a occupé d’importantes fonctions durant le magistère de son père. Il été président de l’Agence nationale de la conférence islamique (ANOCI), ministre de la Coopération internationale, des Infrastructures, du Transport aérien et de l’Energie.

APS



1.Posté par Toobalist le 15/11/2012 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
N'oubliez pas de visiter votre forum populaire : www.toobalist.com/forums

2.Posté par justice le 15/11/2012 21:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Karim wade doit être coffrer comme son voleur de père ainsi que tous ces fumiers lèche cus du pds. Franchement Macky leur consent trop de champs libre raison pour laquelle ils piaillent comme des oiseaux en chaleur ...Ousmane gorille ngom, farba ane-porc, amadou hibou sall, diagne fada le zèbre, doudou vampire wade etc...etc...tous des esclaves de sa majesté dont le fils a été convié à vomir l'argent du peuple.

Que justice soit faite ! Nous ne leur pardonnons rien bien qu'ils pensent dans leurs cervelles de cleptomane que "rien ne leur arrivera" ....ces maudits !!!

3.Posté par Papa le 15/11/2012 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On est de tout coeur avec Karim par s k ce "Maquis Sal"(TAN BOMBE)domaram kil est veut nous detourner de l'essentiel qui est la la vie chere ,le taux de chomage qui augmente,la taille du gouvernement ,les promesses non tenues etc...mais t'inkiet "Maquis"on ne te laissera pas faire prepare toi dès maintenant avec tes partisans

4.Posté par ljfu le 16/11/2012 06:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PASSEZ ET CONSULTER DES ANNONCES GRATUITES PARTOUT AU SENEGAL SUR http://www.maketbi.com

5.Posté par FocusActu le 16/11/2012 07:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image