leral.net | S'informer en temps réel

Karim n’a pas parlé et n’a pas fait de confidences…


Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Mars 2015 à 11:12 | | 15 commentaire(s)|

Karim n’a pas parlé et n’a pas fait de confidences…
Il est en prison et depuis 2013 et vient d’être condamné pour un enrichissement fictif portant sur la somme de 69 milliards. Et suite au verdict de la CREI (Cour de Répression de l’Enrichissement illicite) le condamnant à 6 ans de prison assortie d’une amende de 138 milliards CFA (le double des 69 milliards selon la CREI), une presse de la place a fait paraitre une confession de Karim Wade. Et selon cette presse, Karim s’en remettait à Dieu. Xibaaru vous fait découvrir le papier de cette presse qui « aurait » recueilli les « confessions » de Karim à partir d’un de ses avocats…

« Se confessant à son avocat, Wade fils lui a d’abord rappelé qu’il a comme guide spirituel Cheikh Ahmadou Bamba Khadimoul Rassoul, qui «m’a permis de garder ma foi inébranlable par rapport à la justice divine, la seule valable». Avant d’avouer à ce dernier : «je rends grâce à Dieu. Serigne Touba a été déporté par les Blancs durant 7 ans ; il est rentré triomphalement». «Le prince» déçu et brisé fait ainsi référence à l’exil forcé du fondateur du Mouridisme vers le Gabon par les colons. Tout pour vous dire que Karim Wade ne cesse de se victimiser davantage. Itou pour son papa qui soutenait qu’il laisse tout entre les mains de Serigne Touba qui, à son avis, va résoudre le mal que lui a fait Macky Sall en emprisonnant son rejeton. «Dieu est le meilleur des juges, et nul n’échappera à la sentence le jour du jugement dernier. Laissons-les tenir le procès, toute chose à une fin».


La vérité

Karim Wade ne se reconnait pas dans cette confession. Il ne s’est ni confessé à un tiers encore moins à un de ses avocats. Karim attend de voir son père, sa mère ou son marabout, les seuls à qui il livrerait ses confidences et à personne d’autres.

Car les avocats de Karim ont toujours respecté les confidences de Karim et ne les mettront jamais sur la place publique. Et pendant tout le temps que Karim est en prison, jamais les avocats n’ont failli. Donc ce n’est pas aujourd’hui qu’un des avocats mettrait sur la place publique, les confidences présumées de Karim Wade

Karim n’a rien dit Il est isolé en prison et est u courant de la décision de la CREI le condamnant à 6 ans de prison. Et il a été informé de sa lourde peine par son avocat Madické Niang.

xibaaru.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image