leral.net | S'informer en temps réel

Kassim Abdallah raconte son transfert à l’OM et dresse son portrait

Dernière recrue en date de l'Olympique de Marseille, Kassim Abdallah s'est présenté dans les colonnes de La Provence.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Septembre 2012 à 09:26 | | 0 commentaire(s)|

Kassim Abdallah raconte son transfert à l’OM et dresse son portrait
Élu dans l’équipe type de Ligue 2 la saison 2011/12 avec Sedan, le nouveau latéral droit de l’Olympique de Marseille Kassim Abdallah (25 ans), qui s’est engagé pour quatre saisons, n’est pas connu du grand public. Du coup, La Provence l’a interrogé pour en savoir plus sur lui. « Ma principale qualité, c’est la vitesse. Je prends beaucoup le couloir, je suis agressif, hargneux et j’aime participer au jeu offensif », a-t-il expliqué avant de dire son bonheur de porter le maillot phocéen, lui l’enfant du coin qui a grandi à la Busserine.

« C’est que du bonheur car je suis né ici, je suis issu des quartiers nord. L’OM, c’est mon club de cœur, forcément. Marseille, c’est ma ville, je suis très fier », a indiqué le Franco-Comorien, avant d’indiquer qu’il ne se mettait aucune pression. « Ça va plutôt me pousser à donner le meilleur de moi-même. Je pense que je suis bien entouré, j’ai une famille saine, des amis sains. Je vais essayer de prendre du recul, de ne pas me prendre la tête avec ça et surtout me concentrer sur le football. C’est vraiment ma priorité. Je suis venu à l’OM pour ça, pour apprendre et pour progresser donc je ne vais penser qu’au football. Après, la pression qu’il y a autour, je vais essayer de la réduire et j’espère qu’elle ne va pas me nuire », a confié celui qui devrait débuter ce soir contre Rennes (4e journée) avant d’expliquer les circonstances de son arrivée.

« Le club me suivait de loin, puis ça s’est accéléré il y a quelques jours. Mais je ne faisais pas trop attention, je suis resté concentré avec Sedan où je me suis donné à fond jusqu’au bout. Tout ce qu’il y avait autour, est mon entourage, et notamment mon conseiller Salah Adrami, qui s’en est occupé », a-t-il lancé, indiquant qu’il s’était déjà entretenu avec son nouveau coach Élie Baup. « Oui, on a discuté, ça s’est bien passé. On a parlé un peu tactique et il m’a expliqué comment il aimerait que ça se déroule », a-t-il lâché avant de conclure. « Je vais me concentrer sur ce que dois faire. C’est un autre niveau, c’est la Ligue 1. J’ai des choses à prouver et il va falloir que je les prouve. Je suis content d’être ici et j’espère que ça va bien se passer pour moi, tout simplement ». C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

L'OM recrute Kassim Abdallah ! par evidenceprod






Hebergeur d'image