Leral.net | S'informer en temps réel

Kate Midd­le­ton : ce que la reine lui inter­dit cet été

Rédigé par leral.net le Mardi 21 Juillet 2015 à 15:06 | | 0 commentaire(s)|

Eliza­beth II a du métier en termes de repré­sen­ta­tion et l’ar­rière grand-mère de George et Char­lotte, gardienne du temple du bon goût, ne manque jamais de donner ses conseils «mode» !


A 33 ans, côté appa­rences, la duchesse de Cambridge a dû assi­mi­ler les prin­cipes du bon goût pour ne jamais bascu­ler dans la vulga­rité. Et quand elle menace d’y céder, sa belle grand-mère Eliza­beth II, ne manque jamais de la rappe­ler à l’ordre. Rien ne prouve qu’il existe un manuel offi­ciel  à la cour veillant à faire respec­ter les bases de la tenue de repré­sen­ta­tion, mais toujours est-il qu’il existe des tabous et des obli­ga­tions. Selon des proches de la reine, Kate se fait régu­liè­re­ment rappe­ler à l’ordre par Buckinh­gham. Cet été, elle a été priée de délais­ser le court et les chaus­sures compen­sées, deux de ses préfé­rences. Pour les compen­sées, la reine aurait cédé, pour le court, elle résiste encore.

 

Les don’t de Kate Midd­le­ton: 

 

 

1)  Jamais de vernis de couleur. Déclaré vulgaire, celui-ci est pros­crit. La duchesse de Cambridge s’en tient donc à une macu­cure nude  avec les vernis Bourjois so laque N°28 ou Allure de chez Essie en n°423. Et, bien entendu, il lui est impos­sible de céder aux french manu­cure qui reste­ront l’apa­nage des vedettes trashs de la télé­réa­lité. La phobie des aris­to­crates anglais.

2)  Pas de compen­sées. Si Kate a pour­tant un penchant pour ce type de chaus­sures, la reine lui a encore récem­ment fait savoir qu’elles étaient inélé­gantes. Passe encore que sa belle-fille ait cédé parfois à la mode des sandales qui dévoilent cette partie intime et long­temps cachée par les aris­to­crates que sont les orteils, mais elle devra donc s’en tenir doré­na­vant aux talons clas­siques. La duchesse de Cambridge, de guerre lasse, aurait obtem­péré.

3)  Pas de robes au dessus du genou. Kate peine à aban­don­ner l’ha­bi­tude de montrer ses jambes, au demeu­rant splen­dides. Mais la reine lui fait une guerre sans relâche pour qu’elle cède. Selon cette dernière, le court fait « ordi­naire ». Mais Kate conti­nue d’en porter. A suivre…

4)  Pas d’ex­ten­sionsPas de mèches. Natu­rel­le­ment dotée d’une belle crinière ; Kate Midd­le­ton n’aura jamais recours à ces attri­buts –volumes et couleurs non natu­relles- qu’elle doit lais­ser aux reines du R’n’b. Elle est donc fidèle à son brushing sage. Puisqu’il n’est pas ques­tion, par ailleurs, qu’elle appa­raisse en public sans être coif­fée.

5)   Pas de sour­cils trop dessi­nés. C’est la Française Sabrina Benali, à la tête des salons de beauté « Un jour, un regard » qui s’oc­cupe du regard de la duchesse dont l’ob­ses­sion affi­chée est celle de « privi­lé­gier la distinc­tion ». Rien de trop flagrant, donc, dans le dessin de ses sour­cils qui restent juste parfai­te­ment entre­te­nus chaque mois.

6)   Pas de bijoux fantai­sie. Pour sortir, Kate Midd­le­ton doit piocher dans les joyaux de la Couronne exclu­si­ve­ment. Une obli­ga­tion qui, pour le coup, étant donné les trésors accu­mu­lés, ne doit pas trop lui peser.

7)  Pas de jambes nues. Même s’il fait très chaud, la duchesse de Cambridge est priée de mettre toujours des collants pour garder le chic de jambes gainées à la scin­tillance irréelle. Une obli­ga­tion qu’elle a parfois du mal à respec­ter. Mais qui, étant donné les si nombreux flashs des photo­graphes qui l’en­vi­ronnent, a l’avan­tage réel de « photo­sho­per » les imper­fec­tions cuta­nées.

8)   Pas de sac porté à l’épaule. Si la reine, pour sa part, dégaine toujours un petit sac dont elle tient l’anse à la main ou à la saignée du coude, Kate, pour sa part, évite souvent d’en porter. Mais ce n’est donc pas demain la veille qu’on la verra avec une besace en bandou­lière. Sauf s’il faut porter le gibier à la chas­se…

9)   Pas de tatouage. Si le vulgum pecus peut se lais­ser aller à arbo­rer des dessins sur sa peau, il va de soi qu’au­cun tatoueur ne doit pouvoir marquer de façon indé­lé­bile le corps aris­to­cra­tique. Cet été, ce sera encore raté si on espère un jour voir nager la duchesse avec un petit dauphin sur l’épaule.

10)  Pas de panta­lon pour le soir. Si, en jour­née, la duchesse s’au­to­rise jusqu’au jean, lors de sorties offi­cielles on ne la voit jamais qu’en robe. Une obli­ga­tion proto­co­laire qui pros­crit le smoking-panta­lon cher àYves Saint Laurent.

gala.fr