Leral.net | S'informer en temps réel

Kebs Thiam, une grande royale de l'animation

Rédigé par leral.net le Mardi 21 Avril 2015 à 11:16 | | 0 commentaire(s)|

Ndèye Fatou Thiam dit Kebs est une animatrice et présentatrice télé. Elle excelle dans la télé-réalité et l’animation musicale. Kebs a marqué de ses empreintes la 2Stv avant de déposer ses baluchons à la TFM. Ndèye Fatou Thiam dit Kebs est une animatrice et présentatrice télé.


Ndèye Fatou Thiam dit kebs
Ndèye Fatou Thiam dit kebs
Ses débuts
Ndèye Fatou Thiam dit « Kebs », journaliste de formation, est mariée et mère de deux filles. Elle a décroché sa licence en journalisme et communication à l’ISSIC. Son pseudonyme vient du nom de famille de son homonyme Ndèye Fatou Kébé. Etant plus jeune, sa passion pour la télé fut si grande qu’on la surnommait « Yama télé ». Kebs réussit à concrétiser son rêve d’enfance de faire de la télé grâce à un casting organisé par la 2Stv en 2003. Avant d’intégrer la boite d’El Hadj Ndiaye, Kebs a eu à faire un stage à Sud Fm en 2001. Son idole ? Oprah Gail Winfrey. Elle l'admire pour ses shows très suivis à la télé. Kebs Thiam est, par la suite, devenue une vedette de l'animation au vu de la grande audience qu'enregistraient ses différentes émissions : « Star en Ligne », « Ki Kan La », « Ça me dit mag », « Thiowli Thiowli » et « 24h Chrono ».

Depuis 2012, elle officie à la Télévision Futurs Médias. C'est elle qui présente actuellement « Diaspora », une émission dédiée à la communauté sénégalaise résidant à l’étranger. Elle anime également la rubrique ''Permanence" qui propose aux téléspectateurs les différents programmes à suivre sur la TFM.

Kebs est une grande dame qui fait tout pour faire plaisir au public aussi bien dans sa mise que dans le contenu de ses émissions. Cependant, ses bisbilles avec Aissatou Diop Fall sont connus de tous mais, suite à une médiation interne, tout est rentré dans l'ordre.

CHEIKH TIDIANE DIA