leral.net | S'informer en temps réel

Kédougou : Cinq enfants disparus dans le Niokolo-Koba

PETIT MATIN DANS LE NIOKOLO KOBA

Ce sont cinq (05) enfants d’un village de la communauté rurale de Dialocoto, région de Kédougou, sud-est du Sénégal, qui ont disparu dans la forêt du parc national de Niokolo-Koba depuis jeudi aux environs de 8 H.


Rédigé par leral.net le Samedi 2 Juin 2012 à 02:09 | | 2 commentaire(s)|

Kédougou : Cinq enfants disparus dans le Niokolo-Koba
Selon les villageois, c’est aux environs de 8 H que les cinq enfants dont l’âge est compris entre 5 et 7 ans ont quitté leur village Diendialla, à une soixantaine de kilomètres de Tambacounda, pour aller, vraisemblablement, cueillir des fruits sauvages. Mais depuis hier, jeudi, ils n’ont pas fait signe de vie.

Les éco-guides, des comités villageois, des forestiers, des éléments de sécurité avec des moyens terrestres et aériens … sont à leur recherche dans les 900.000 hectares du parc national de Niokolo Koba, mais en vain. Le ministre sénégalais de l’Ecologie et de la Protection de la Nature, Ali Al Haïdar, serait dans la zone ; il aurait selon des infos en notre possession tenté de rassurer les parents des enfants disparus.

Les parents des enfants s’inquiètent du fait que la zone est un repaire de fauves.

Des disparitions de ce genre sont fréquentes dans les villages environnants du parc national de Niokolo Koba. Le cas le plus récent remonte à 2007, où neuf femmes avaient disparu dans le parc national de Niokolo Koba. Seules trois d’entre elles avaient été retrouvées.

Sur place des les populations s’interrogent sur le pourquoi que ces enfants d’un âge très bas, censé être en classe en ce moment, ont pu quitté à l’insu de leurs parents et de tout un village ?

Ferloo.com



1.Posté par Tambacoundois le 02/06/2012 07:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je rectifie que Dialacoto se trouve dans la région de Tambacounda et que le village dont ces enfants sont originaires s'appelle Diénoundiala situé à environ 92 km de Tambacounda. Je connais bien cette localité pour y avoir enseigné pendant 5 ans.
Wa salam et que Dieu le Tout puissant nous aide à retrouver ces pauvres enfants saints et saufs.

2.Posté par Sangoné le 02/06/2012 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Thiey! Ces journalistes qui ne connaissent pas leur pays.Dialacoto fait partie de la région de Tambacounda.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image