leral.net | S'informer en temps réel

Kédougou : Le corps sans vie de Mamadou Doudou Diallo toujours dans le centre de santé

Le corps sans vie du taximan Mamadou Doudoud Diallo est toujours dans le centre de santé de Kédougou. Et il risque de durer audit lieu pour la simple raison que ses parents refusent de toucher sans document juridique attestant le genre de mort.


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Octobre 2014 à 08:36 | | 1 commentaire(s)|

Kédougou : Le corps sans vie de Mamadou Doudou Diallo toujours dans le centre de santé
« Nous refusons catégoriquement de toucher au corps sans vie de Mamadou Doudou Diallo sans un certificat de genre de mort», avertit Djibril Bâ donnant ainsi la position de la famille qui se dit déterminée à aller jusqu’au bout.

« Nous n’entendons pas baisser les bras. Nous ne pouvons pas nous contenter d’un certificat d’inhumation. Il nous faut, absolument, un document juridique attestant le certificat de genre de mort», avertissent les membres de la famille de la victime.

Cette précision faite, ils (membres de la famille de la victime) montent au créneau pour apporter un démenti aux allégations du département de la justice qui, se prononçant sur les circonstances de la mort du jeune taximan, fait état du refus de ce dernier d’obtempérer obligeant le garde pénitentiaire de tirer.

« C’est faut, il a été abattu sur place à Sinthiou Roudj, à 5 kilomètres de Kédougou. Il n’a pas eu de course poursuite », précisent-ils.

Ferloo