leral.net | S'informer en temps réel

Kédougou: Macky Sall s’offre un bain de foule et s’adresse brièvement aux populations

Le chef de l’Etat Macky Sall, arrivé mercredi en fin d’après-midi dans la commune de Kédougou, s’ est offert un bain de foule, avant de s’adresser, dans un bref discours prononcé du haut de son véhicule, aux populations venues massivement l’accueillir.


Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Avril 2014 à 21:31 | | 1 commentaire(s)|

Kédougou: Macky Sall s’offre un bain de foule et s’adresse brièvement aux populations
Arrivé après 18 heures par avion, en provenance de Sabodala à un centaine de kilomètres, le chef de l’Etat est venu, après 19 heures sur les lieux où une grande foule l'attendait.

Macky Sall resté debout sur son véhicule est reparti sans prendre place sur la tribune aménagée pour la circonstance.

‘’Je vous remercie de votre accueil chaleureux et coloré’’, a-t-il lancé, regrettant de ne pas être arrivé dans la journée, retenu qu’il était dans la zone minière de Sabodala. Il a expliqué son séjour à Kédougou par un souci d’ ‘’honorer (ses) engagements vis-à-vis de la région’’.

‘’Déjà, mon arrivée, j’ai procédé à la pose de la première pierre de votre préfecture de police qui sera un commissariat très grand, mais aussi à la pose de la première pierre de la préfecture’’, a-t-il dit, annonçant que des ressources importantes seront engagées pour la construction d’une compagnie de gendarmerie, pour la sécurité sur l’ensemble du territoire de la région.

‘’J’ai également engagé des fonds pour améliorer la couverture sanitaire dans la région et augmenter les écoles et les salles de classe’’, a-t-il indiqué.

‘’Demain, nous allons tenir un conseil des ministres ici à Kédougou’’, a poursuivi Macky Sall, avant de relever qu’après le diagnostic fait par le Premier ministre avec les autorités de la région, il sera porté à la connaissance des populations de cette ‘’belle région de Kédougou’’, ce qui leur a été réservé.

Le président, qui a souligné être ‘’venu au nom de la République’’, a remercié le maire libéral de la commune de Kédougou, Moustapha Guirassy, ainsi que l’ensemble des responsables politiques locaux.
APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image