Leral.net | S'informer en temps réel

Kery James : "Le système politique est complètement perverti, il doit changer"

Rédigé par La rédaction le 1 Octobre 2016 à 00:49 | Lu 1072 fois


"On ne sait ce qu'on tolère qu'une fois face à l'extrême", dans son nouvel album, Mouhammad Alix, et notamment sur le titre Vivre Et Mourir Ensemble, Kery James pose une question à l'époque. Comment peut-on se laisser pourrir par le contexte, sécuritaire et social, au point d'adopter des réflexes de rejet ?

En unissant deux personnalités, celle de Mouhammad Ali et la sienne, Alix Mathurin, dans le titre de ce disque, il prêche la paix en remettant le bleu de chauffe, un article publié par franceinfo et repris par Leral.net.
‘’Je crois que le système politique est complètement perverti et qu'il doit changer’’, Kery James ne s'est jamais écarté de ce rap dit "conscient". Il porte aussi un message d'entraide et d'espoir à travers son association ACES (Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir), Surtout par opposition à ce qu'on a bien voulu diffuser de cette musique dans les médias, mais ce nouvel album remet la colère au centre.

Kery James raconte les maux de l'époque, brocarde les racistes, comme Henry de Lesquen, candidat à l'élection présidentielle et auteur de l'expression "musique nègre" pour qualifier le rap, pour mieux porter la voix de ceux qui en ont assez. Un disque de révolte, oui, contre l'apathie et le renoncement.


Khary DIENE