leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Khalifa Sall : Les juges d’appel se pencheront sur son dossier, jeudi prochain


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Septembre 2017 à 09:01 | | 0 commentaire(s)|

Le dossier Khalifa Sall retourne à la chambre d’accusation, jeudi prochain. Les juges d’appel devront se pencher sur l’ordonnance de rejet de la demande de libération d’office rendue il y a quelques jours, par le doyen des juges d’instruction.

Compte tenu de l’élection de leur client comme député lors des élections du 30 juillet dernier, les avocats du maire de Dakar avait introduit ladite demande. Leur principal argument est que l’inculpé Khalifa Sall bénéficie d’une immunité parlementaire qui fait qu’il ne peut plus rester en prison. Mais le juge samba Sall a rejeté l’appel du faut fait que les actes sont antérieurs à l’élection de l’inculpé à la députation.

Ce qui fait que la tête de liste de Mankoo Taxawu Senegaal n’a pas pu assister, le 14 septembre dernier, à la séance d’installation de la 13e législature. Khalifa Sall est en prison depuis le 7 mars 2017 avec cinq de ses collaborateurs. Ils sont inculpés pour les faits d’association de malfaiteurs, détournement de deniers publics portant sur la somme de 1,8 milliards de nos francs.


Enquete








Hebergeur d'image