leral.net | S'informer en temps réel

Khalifa Sall aux conseillers municipaux de Grand Dakar : "Il faut prier pour Jean Baptiste Diouf, c’est quelqu’un de digne, mais..."

Devrait-on s’inquiéter de la neutralité affichée par le maire de Grand Dakar, Jean Baptiste Diouf, pour l'élection des membres du Haut Conseil des collectivités territoriales ? Pour le maire de la ville de Dakar, il faut plutôt prier pour lui…


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Septembre 2016 à 09:58 | | 1 commentaire(s)|

En déplacement, cet après-midi, dans la commune de Grand Dakar, pour les besoins de la campagne électorale en vue de l'élection des Hauts conseillers, Khalifa Sall a appelé tout le monde à comprendre le maire Jean Baptiste Diouf et à ne pas essayer de le juger sur la base de ces élections. « Je sais pourquoi il n’est pas venu à cette rencontre », a dit Khalifa Sall avant de prier pour lui : « C’est Dieu qui nous fait traverser des épreuves, mais je sais que Jean, c’est quelqu’un de digne, un homme de valeurs. Il vit aujourd’hui des épreuves assez difficiles ».

Et comme pour dire que sa non participation à ces élections ne doit rien changer dans les rapports que les uns et les autres ont avec le maire de Grand Dakar, Khalifa Sall de profiter de la tribune qui lui est offerte pour appeler ses partisans à la retenue et s'abstenir de juger : « Que celui qui ne peut pas formuler des prières pour lui, l’encourager, compatir à ces moments difficiles de sa vie, s’interdise de le critiquer ou de le juger. Je veux que nous soyons tous d’accord sur cette façon d’appréhender la situation ». Chantant les louanges de l'édile de Grand Dakar, M. Sall dira : « Jean, c’est un ami. Quelqu’un de bien, de disponible, quelqu’un à qui l’on peut faire confiance. Il est très simple et très engagé. Je tiens à le saluer, au nom de toute la délégation qui m’accompagne ici. Si cette rencontre a été possible, c’est parce que Jean y est pour beaucoup. Je ne le dis pas pour le simple plaisir de le dire, mais par conviction ».

Jotay






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image