leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Khalifa Sall convoqué à la Dic


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Février 2017 à 09:26 | | 0 commentaire(s)|

Bartéhélémy Dias ne croit pas si bien dire qu'au-delà de Bamba Fall (en prison pour le saccage de la maison du Ps) et lui, c'est la personne de Khalifa Sall qui est visée. " Dans les heures à venir , vous verrez la confirmation qu'on veut utiliser la justice pour liquider un potentiel adversaire politique, un espoir des Sénégalais", a prévenu le maire de Mermoz/ Sacré-Cœur, hier, lors d'une déclaration après le verdict de l'affaire Ndiaga Diouf.

Face à presse, dans l’après-midi, le Maire de la Ville de Dakar a annoncé qu'il a été convoqué par la Division des investigations criminelles. Les raisons ? "L’inspection générale d’Etat (Ige) a séjourné pendant 18 mois dans les locaux de la Mairie de Ville pour fouiner dans ma gestion. Mais, le rapport a montré que notre gérance ne souffre d’aucune anomalie. Cependant, c’est à partir des crédits octroyés au maire de la Ville pour les populations de Dakar, communément appelée la caisse d’avance qu’il y a désaccord avec l’Etat. C’est pourquoi, nous sommes convoqués à la Dic. D’ailleurs, depuis trois jours, mes collaborateurs qui ont eu à gérer ses fonds sont entendus à la Dic. Je passerai devant ces mêmes enquêteurs la prochaine fois", a précisé Khalifa Sall, cité par Igfm.

Le maire socialiste dit prendre à témoin, l’opinion sur la coïncidence de cette affaire avec la situation politique du moment. Parce que dit-il, "ces fonds d’avance octroyés au Maire en direction des populations sont là depuis le temps du premier Président du Sénégal. Je vais déférer à la convocation, parce que je n’ai rien à me reprocher".