leral.net | S'informer en temps réel

Khalifa Sall décline ses ambitions pour Grand Yoff: " Je mènerai une lutte sans merci pour régler le problème foncier..."

La tête de liste majoritaire de Taxawou Dakar s’est engagée à régler définitivement le problème foncier qui prévaut à Grand Yoff, notamment dans les quartiers de Taïba et Khar Yalla. Khalifa Sall qui a opté pour les visites de proximité a décliné sa vision pour sa ville natale. Il a aussi promis une attention particulière aux femmes de la localité.


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Juin 2014 à 17:00 | | 0 commentaire(s)|

Khalifa Sall décline ses ambitions pour Grand Yoff: " Je mènerai une lutte sans merci pour régler le problème foncier..."
Pour la journée d’hier, la tête de liste majoritaire de la coalition Benno taxau Ndakaru a misé sur le dialogue direct avec les populations de Grand Yoff. A la tête d’une caravane, Khalifa Sall a présenté un chapelet de projets qui devraient faire de Grand Yoff une commune moderne, à l’image des villes européennes. Mais auparavant, il lui faudra d’abord résoudre l’épineux problème du foncier. Il s’engage à mener une lutte sans merci pour régler la situation foncière à laquelle les résidants de Taïba et de Khar Yalla font face. «Après 50 ans d’existence, il est inadmissible que des propriétaires venus de nulle part viennent réclamer nos terres. Je vais mener une lutte sans merci pour combattre cette injustice», a-t-il martelé.

Ancien maire de la localité, il promet de prendre le problème à bras-lecorps. Au chapitre des promesses, l’édile sortant de la capitale entend également accorder une attention particulière aux femmes de sa localité. «J’ai déjà pris contact avec le Crédit mutuel qui, aujourd’hui, a plus de 500 millions de FCFA en cours et de chiffres d’affaires pour mettre en synergie les femmes avec l’action municipale», a-t-il avancé. Au pas de charge, Khalifa Sall a rendu une visite de courtoisie aux leaders d’opinion de la localité, avant de promettre la restructuration de la radio Afia Fm, Radio communautaire de Grand Yoff.

Poursuivant, la tête de liste majoritaire de Taxawou Dakar a ainsi appelé la population de Grand- Yoff de faire bloc autour de lui pour apporter des solutions durables aux maux de leur localité.
L'As






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image