leral.net | S'informer en temps réel

Khalifa Sall fixe un nouveau cap : ''Aider les populations à se prendre en charge elles-mêmes"

La nouvelle équipe municipale devant être installée à Dakar, suite aux dernières élections locales, aura comme principale mission d'aider les populations dakaroises à se prendre en charge elles-mêmes, a indiqué lundi le maire sortant Khalifa Ababacar Sall, en passe de se voir confier un nouveau mandat.


Rédigé par leral.net le Dimanche 29 Juin 2014 à 20:49 | | 0 commentaire(s)|

Khalifa Sall fixe un nouveau cap : ''Aider les populations à se prendre en charge elles-mêmes"
"Les prochaines cinq années seront exclusivement dédiées aux Dakarois. C'est une très grande mission à laquelle nous comptons nous atteler", a-t-il déclaré lors d'une cérémonie de remise de "kits Ndogou" à des nécessiteux, dans les locaux de la grande mosquée de Dakar.

Cet appui de la ville de Dakar était destiné aux populations "les plus fragiles" des différentes communes d'arrondissement que compte la municipalité de la capitale sénégalaise.

"Nous allons faire plus et mieux", a promis Khalifa Ababacar Sall, dont la liste ''Taxawu Ndakaru'' est crédité d'une majorité de consillers municipaux à l'issue des élections municipales du 29 juin dernier.

"C'est bon de donner, mais c'est encore mieux de permettre aux populations de s'émanciper, c'est-à-dire de se prendre en charge elles-mêmes pour régler leurs problèmes", a indiqué M. Sall, en présence notamment de l'imam ratib de la grande mosquée de Dakar, Alioune Moussa Samb.

Dans cette perspective, les actions sociales envisagées par les autorités municipales sont destinées à montrer "la voie de ce que devrait être une des trames de notre prochaine mission pour ce second mandat", a-t-il dit.

"Nous allons faire émanciper et promouvoir les Sénégalaises et les Sénégalais afin qu'ils puissent assurer eux-mêmes leur de venir", a encore déclaré Khalifa Sall.

"On déroulera notre plan une fois que l'équipe municipale sera installée", a par ailleurs annoncé M. Sall, en réponse à une question sur ses futures orientations, s'il est à nouveau élu maire de Dakar.

"Nous sommes dans une cérémonie ponctuelle (…), nous sommes ici dans un lieu symbolique pour partager avec des personnes durant ce mois béni. Faisons ce qui sied à cela", a-t-il dit.
APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image