leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Khalifa Sall sort de sa réserve et apporte un démenti formel à des propos qui lui sont attribués

«Je sais que vous êtes en train de faire un excellent travail pour le triomphe du droit et de la justice. Mais malheureusement, c’est une affaire purement politique. Je suis convaincu de l’imminence de mon procès. Et je serai lourdement condamné à l’issue de ce procès déjà programmé. Mais, je laisse tout entre les mains de Dieu. Le Tout-Puissant». C’est cette citation attribuée à Khalifa Sall, dans le cadre de l’affaire de la Caisse d’avance qui l’a conduit en prison, que le journal "Le Témoin" a déclaré avoir eu écho d’un de ses avocats. Mais, l’édile de la capitale sénégalaise n’a pas tardé à démentir l’information qui a fait le buzz hier, dans les réseaux sociaux.


Rédigé par leral.net le Samedi 4 Novembre 2017 à 08:57 | | 0 commentaire(s)|

Khalifa Sall sort de sa réserve et apporte un démenti formel à des propos qui lui sont attribués
Dans un communiqué dont la rédaction de leral.net a reçu copie, le député-maire a formellement démenti être l’auteur de ces propos. Il rappelle le caractère politique des poursuites pénales engagées par le Président Macky Sall et son régime pour « empêcher et invalider » sa candidature à la prochaine élection présidentielle de 2019.

Toutefois, il pense fermement que ses avocats utiliseront tous les instruments juridiques nationaux et internationaux que la Constitution lui donne pour la garantie et le respect de ses droits, notamment son immunité parlementaire, ses droits à la défense et son droit à un procès équitable.

Khalifa Sall de préciser que l’information judiciaire « n’est pas encore clôturée et qu’aucune autorité politique ou judiciaire ne saurait annoncer un procès alors que le juge d’instruction n’a pas encore décidé ni d’un renvoi, ni d’un non-lieu. Khalifa Sall qui rappelle qu’il est en détention « arbitraire et en violation de son immunité parlementaire », « observe avec attention » la situation actuelle et communiquera, le moment venu, par les canaux appropriés.



La rédaction de leral.net 








Hebergeur d'image