leral.net | S'informer en temps réel

Khalifa Sall sur l’affaire Barthélémy Dias : « C’est de la politique politicienne»


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Octobre 2016 à 13:29 | | 4 commentaire(s)|

L'affaire Barthélémy Dias perturbe le sommeil du Parti Socialiste.
L'affaire Barthélémy Dias perturbe le sommeil du Parti Socialiste.
 Le maire de Dakar, Khalifa Sall qui était, ce matin, au Tribunal pour soutenir son camarade de parti, Barthélémy Dias, a déclaré que cette affaire épousait tous les contours d’une affaire politique, au vu du timing de la réouverture de ce dossier qui défraie la chronique depuis 2011.
 
Les coïncidences semblent troublantes pour Khalifa Sall qui dénonce une stratégie de politique politicienne.
 
« D’abord, il faut rendre grâce à Dieu et prier sur le Prophète Mohammed (PSL) et aussi prier pour le repos de l’âme de Ndiaga Diouf et nous en profitons pour renouveler nos condoléances. Il faut se féliciter que Barthélémy Dia ait eu gain de cause. Car, quand il a été débouté, il a demandé à être jugé. Ca fait maintenant cinq ans et on l’attrait à la barre aujourd’hui en connaissant sa situation spécifique. C’est procès politique, d’autant que depuis 2011, Barthélémy Dias a demandé à être jugé et il a fait la prison pour cela. Maintenant, on l’attrait tout en connaissant sa situation particulière » a fustigé Khalifa Sall, au Tribunal de Dakar.
 
Malick Gakou (Grand Parti), Thierno Bocoum (Rewmi), Mouhamadou Lamine Diallo (Tekki) et des militants du Parti Socialiste étaient venus soutenir Barthélémy Dias au tribunal correctionnel de Dakar.
 
Barthélémy Dias devait être entendu ce matin dans le cadre de l’affaire Ndiaga Diouf tué le 22 décembre 2011 à quelques mois de l’élection présidentielle de 2012 qui a vu Macky Sall accéder à la magistrature suprême.
 
Cinq après et un séjour de 6 mois en prison, le procès est ainsi ouvert à nouveau dans un contexte politique délétère avec notamment la rébellion du fils de Jean Paul Dias au PS où le Maire de Mermoz a affiché son soutien envers Khalifa Sall pour que ce dernier soit le candidat du PS à la Présidentielle de 2019.
 
Massène DIOP Leral.net






Hebergeur d'image