leral.net | S'informer en temps réel

Khalil Ndiaye : "L’aide à la presse n’est pas l’aide aux patrons de presse"

Les journalistes sénégalais ne sont pas contents du chef de l’Etat. Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication (Synpics), la convention des jeunes reporters du Sénégal (Crjs) et l’Association des professionnels de la presse en ligne (Appel) ont exprimé, hier, face à la presse, leur colère.


Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Novembre 2014 à 14:22 | | 1 commentaire(s)|

Khalil Ndiaye : "L’aide à la presse n’est pas l’aide aux patrons de presse"
Le secrétaire général du Synpics, Ibrahima Khaliloulah Ndiaye, reproche à Macky Sall dans L’Obs de ne pas aider les professionnels de la presse à «se doter d’entreprises de travail modernes, performantes et viables. L’environnement économique de la presse mérite que des solutions radicales soient apportées».

M. Ndiaye a aussi rappelé que «l’aide à la presse n’est pas l’aide aux patrons de presse ! C’est l’aide à l’entreprises de presse qui redistribue cet appui sous forme de salaire, de conditions de travail décentes et de contenus attrayants».

Le Boss du Synpics a invité le chef de l’Etat d’apporter des éclaircissements sur le Code de la presse, la Maison de la presse, les relations entre Macky Sall et les journalistes. «Il faut qu’il (Macky Sall) cesse de narguer les journalistes sénégalais».






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image