leral.net | S'informer en temps réel

Khaliou Fadiga : "Les Diables Rouges? Cela ne m'a jamais effleuré l'esprit. J'ai toujours été marqué Sénégal"

Khalilou Fadiga a confié à So Foot avoir reçu une proposition de Geoges Leekens pour rejoindre les Diables Rouges.


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Mars 2016 à 15:32 | | 0 commentaire(s)|

Dans un long entretien accordé au média français, Khalilou Fadiga est revenu sur sa carrière, ses problèmes de santé et sa reconversion.

On apprend notamment que Georges Leekens, Eric Gerets et... Jean-Luc Dehaene ont voulu l'enrôler en équipe nationale. "J'ai eu une proposition à l'époque où Georges Leekens était sélectionneur. Le Premier ministre de Dehaene et Gerets m'avaient aussi encouragé mais ça ne m'a jamais effleuré l'esprit. J'ai toujours été marqué «Sénégal» . Je voulais jouer pour la terre de mes parents, de mes grands-parents, de mes ancêtres. En fait la question ne s'est jamais posée pour moi."

Le consultant a également évoqué son transfert à l'Inter, club pour lequel il ne disputera aucun match en raison de problèmes cardiaques. "J'ai été interdit de jeu par le comité olympique, non pas par le médecin du club. C'était la fin de tout. J'ai rarement l'habitude de pleurer mais là j'ai pleuré même devant des inconnus, Massimo Moratti (NDLR: président du club) et Marco Branca (directeur technique)."

7sur7.be






Hebergeur d'image