leral.net | S'informer en temps réel

Kidira : Des femmes accusent leur maire de détournement

Les femmes de Kidira ont pu mobiliser ce week end toutes leurs camarades. Elles s'étaient donné rendez-vous dans l'enceinte d’une maison où elles ont posé un ultimatum aux autorités pour que celles-ci trouvent une solution, par rapport à leur moulin que le député maire Mamadou Djiby Diallo aurait détourné. Autrement, elles menacent de paralyser Kidira sera paralysé le 10mars prochain.


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Mars 2010 à 05:59 | | 0 commentaire(s)|

Kidira : Des femmes accusent leur maire de détournement
Soixante-douze heures (72 h), c'est le délai donné aux autorités par les femmes du GPF de Kidira pour la résolution de la question de leur machine à moulin que le député maire Mamadou Djibril Diallo aurait détourné et remis à ses propres militantes, du quartier Alahina Bocar. Ces femmes de Kidira qui tiennent beaucoup à leur moulin pour l’allégement de leurs travaux, ont tenu une assemblée générale. Si rien n'est fait, disent-elles, elles vont marcher le 10 mars prochain pour se faire entendre et crier leur colère contre le premier magistrat de leur localité. Elles étaient soutenues par les populations venues d'horizons divers.

<<Comment comprendre l’attitude du maire qui consiste à détourner notre moulin au profil de ses militantes d’Alihina ? », S’interroge la secrétaire du Groupement de Promotion Féminine Fatoumata Sy.Avant d’ajouter: « Nous n'arrivons plus à alléger nos travaux à cause du maire qui nous a causé d’énormes désagréments. Pour nous faire entendre, nous allons paralyser la ville le 10 mars prochain, si rien n'est fait>>

. Même son de cloche pour les populations : <<Au lieu d’aider nos braves mamans, le maire n’a trouvé rien de à faire que de détourner le moulin à cause de ses promesses électorales qu’il avait faites aux femmes de Alahina. Cette fois-ci, nous ne reculeronsdevant rien. Nous allons soutenir nos mamans, afin qu’elles récupérent leur moulin que Mme le ministre leur a offert>>, martèle un jeune. Aujourd'hui, la lutte que compte menée les femmes de Kidira risque de prendre une autre tournure avec l'implication des populations.

Source :
http://www.rewmi.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image