leral.net | S'informer en temps réel

Kidnapping de la styliste Mame Faguèye Bâ : ses ravisseurs réclament 150 millions de francs

La styliste et costumière de cinéma sénégalaise, Mame Faguèye Bâ, aurait été enlevée lundi dernier à Lomé, au Togo, et serait entre les mains de ravisseurs qui réclament une rançon de 150 millions de francs. La Sénégalaise a saisi au téléphone le comédien Pape Faye, qui l’a décrit à succès « dans un état de détresse », sur les ondes de la radio RFM. Elle aurait aussi appelé Mbagnick Diop du Mouvement des entreprises du Sénégal (Mdes) pour faire part de sa détresse.


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Mai 2010 à 15:14 | | 2 commentaire(s)|

Kidnapping de la styliste Mame Faguèye Bâ : ses ravisseurs réclament 150 millions de francs
Le ministère des Affaires étrangères, saisi de cette nébuleuse affaire d’enlèvement, a publié un communiqué. « La presse a fait état de l’enlèvement à Lomé (Togo) de cinq personnes dont notre compatriote Mame Faguèye, styliste. Le ministère des Affaires étrangères a été saisi de cette affaire et a pris toutes les dispositions idoines pour son traitement diligent.

Tout développement que cette affaire connaîtra sera porté à la connaissance de l’opinion », lit-on dans le communiqué des services de Me Madické Niang. Aucune information n’est encore venue des autorités ou de la police togolaise. L'identité des ravisseurs reste aussi un mystère, alors que dans de pareils cas, ils saisissent les familles des victimes.




Auteur: SENEWEB-NEWS



1.Posté par MARVEL le 21/05/2010 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Après l’humiliation sur l’affaire Reiss, la farce sur la styliste sénégalaise





Dès la lecture des titres à la une des journaux ce matin, et des sites d'information en ligne, tous évoquant exactement la même affaire, avec les mêmes détails, l’on ne peut que se douter qu'on est face à un montage grossier venant comme d'habitude du vieil homme sénile et en mal de reconnaissance, Abdoulaye Wade, et ses sbires parmi lesquels il est incapable de trouver plus intelligent que Farba pour diriger le parti, ou en tout cas les renouvellements et ventes de cartes.



Il était déjà certain que suite à l'affaire Clotilde Reiss, où Wade s'est comme d'habitude ridiculisé, tout en se voyant reprocher par tous qu'il a l'art de s'occuper des problèmes des autres, mais jamais de ceux des sénégalais, que suite à tout cela donc, le vieil homme allait monter une arnaque mettant en scène cette fois-ci un ou des sénégalais, une arnaque destinée à lui redonner un peu de crédibilité auprès de ses concitoyens qui le voient parcourir le monde s'incruster dans des conflits étrangers, tout en ignorant royalement ses propres compatriotes en grosse difficultés à l'étranger ou qui y croupissent dans des prisons.



Habituellement, lorsque tous les journaux balancent le même jour la même information de ce type, c'est qu'il y'a eu une note envoyée à dessein à tous, et nous savons que Madické Niang est très peu intelligent, lui qui a écrit un livre refusé par tous les éditeurs tellement l’écriture était pauvre et plein d’erreurs, et Wade est pire que Monsieur La Gaffe, quant à Karim, n'en parlons même pas, il est le digne fils de son père.



Dans les prochaines heures ou jours, attendons nous à assister ce qui va suivre :



- un communiqué laconique du Ministère des affaires étrangères, et peut-être même de la batterie de ministères du tocard Karim, et également de la présidence, un communiqué histoire de dire "chers sénégalais et hôtes étrangers parmi nous, vous qui doutez en nous, nous sommes au courant de cette affaire également. On s'en occupe comme on s'est occupé de l'affaire de la française"



- Le montant de la pseudo rançon va être décaissé de quelque part pour enrichir encore plus les prédateurs monteurs de cette farce. L’on va peut-être même nous dire que le montant a été décaissé par Karim Wade, .......... hé oui encore et toujours lui, zéorro en personne



- Dans quelques jours, la styliste va être soi-disant libérée, des images vont être montées, des larmes de crocodile vont couler, des héros vont être désignés, et tout cela passera en boucle à la Rien Tous les Soirs. Peut-être même qu’ils vont nous montrer des ravisseurs masqués derrière lesquels les plus observateurs reconnaîtront la silhouette des Iba Der ou Ousmane Ngom, et autres bouffons de sa majesté



- Après cela, un communiqué va certainement être publié relatant comment cette affaire a été résolue ............. par Karim Zéorro Tocard Wade



- Les mange-mils du PDS vont être envoyés dans les radios chanter à nouveau les louanges de leur Zéorro qui n'aide pas que les françaises, ce grand dadet qui facture 1 Km de décoration de route à 5 ou 6 milliards, l’un des plus grands voleurs que le Sénégal n'ait jamais connu, pas loin derrière son papa bien sûr





MARVEL

marvel@hotmail.fr

2.Posté par Docteur FAlilou SENGHOR KUMAX le 22/05/2010 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Cher Monsieur Marvel,


Comment imaginer que nous accueillions dans notre jardin, des babouins génétiquement conditionnés pour saccager une véranda, et qui envisagent de gérer notre salon.

C'est ce qui arrive aux Sénégalais, avec 3 singes venus d'Europe, comme envoyés permanents dans ce qu'ils considèrent comme leur brousse tropicale. Ils ont même formé des gens comme Farba Senghor à la cervelle de nakk le zébu. Celui-ci, est leur N.A.C. ( Nouvel Animal de compagnie) .

Depuis des années, un certain Roger Karim en est l'archétype, de ses animaux saccageurs de nos biens. Des minables parmi les Français et qui sont en exil doré au Sénégal.
Nous les hébergeons, ils ne pensent qu'à s'agiter pour être remarqués par la France, comme dans l'Affaire Clothide REISS.

Si nous ne les avions mis dans des conditions très favorables, ici à Dakar, ils n'apostopheraient jamais le locataire de l'Elysée avec autant d'effronterie.

Wolof Ndiaye a dit: " Golo meunna yieg, ngenbal bayam taggna" .

Ces ladres déshonorent la digne France qui nous avait confié Collette Hubert Senghor. Cette France qui avait formé et donné des épouses à Cheikh Anta DIop, Wade, Léopold Sédar Senghor avant d'admettre ce dernier à l'académie .

REnvoyons notre avis sur la gabégie et l'état de nos institutions... à webmestre@elysee.fr et au congres américain.
Ecrit par: Dr FAlilou SENGHOR Kumax | 22/05 04:44PM

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image