Leral.net | S'informer en temps réel

Kim Kardashian accusée de mettre en danger son fils, Saint

Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Juin 2017 à 22:59 | | 0 commentaire(s)|

Kim Kardashian accusée de mettre en danger son fils, Saint

Lorsqu’elle a posté sur les réseaux sociaux une photo de Saint, Kim Karda­shian ne s’at­ten­dait pas à se faire critiquer par les inter­nautes. Pour­tant, il ont été très nombreux à rele­ver son erreur, qui aurait poten­tiel­le­ment pu être dange­reuse pour son fils.

A première vue, la photo qu’a posté Kim Karda­shian samedi dernier sur les réseaux sociaux ne semble pas sujette à polé­mique. On y voit son fils, le petit Saint, confor­ta­ble­ment installé dans son siège bébé, à l’ar­rière de la voiture de la star. On aurait pu s’at­tendre à une avalanche de « trop mignon ! » habi­tuels, mais un détail a obscurci le tableau : le siège bébé n’est pas dans la bonne posi­tion !

La plupart des parents le savent, lorsque les enfants ont moins de deux ans et font moins de neuf kilos, le siège doit être placé dos à la route. Certains experts recom­mandent même, en fonc­tion des modèles, de le faire jusqu’à ce que le bébé fasse 25 kilos. Une mesure néces­saire pour les proté­ger, leur cou ne pouvant pas suppor­ter un choc fron­tal lors d’un acci­dent de voiture.

 
 
 
Play
Current Time0:00
/
Duration Time0:00
 
 
Progress: 0%
0:00
Fullscreen
 
00:00
Mute

De nombreux inter­nautes ont fait remarquer, plus ou moins violem­ment, son erreur à Kim Karda­shian. Selon certains d’entre eux, la busi­ness­wo­man serait même hors-la-loi : l’état dans lequel elle réside, la Cali­for­nie, impose aux parents de placer le siège bébé dos au siège de devant lorsque les enfants ont, comme c’est le cas pour Saint, moins de deux ans.

Néan­moins, comme le relève le Daily Mail, la Cali­for­nia High­way Patrol tolère la chose pour les enfants pesant au moins 18 kilos et mesu­rant au moins un mètre. Et selon des sources du jour­nal britan­nique se disant proches de la famille Karda­shian, Saint ferait partie de ses excep­tions. On ne dirait pas, pour­tant..

source: Voici