leral.net | S'informer en temps réel

Kobe Bryant : Une légende quitte la Nba après vingt ans de carrière

Kobe Bryant, légende du basketball américain, a mis un terme à sa carrière de 20 années en Nba, ce mercredi, lors du match qui opposait les Lakers aux Jazz de Utah. Après 1 566 matchs joués avec les Lakers, Kobe rejoindra Michael Jordan une autre légende de la Nba.


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Avril 2016 à 14:28 | | 0 commentaire(s)|

« Au Panthéon de la Nba, on a deux dieux : Michael Jordan, puis Kobe Bryant ». Kobe Bryant, 37 ans, est définitivement entré dans la lignée des légendes de la Nba au regard de son parcours marqué par une présence de 20 ans en Nba, dont il a figuré à 18 reprises dans le All Star Game, la compétition qui regroupe les meilleurs individualités chaque saison. Il a disputé hier son dernier, lors du match qui opposait son équipe Lakers aux Jazz de Utah. Kobe Bryant présente une feuille de statistique impressionnante avec 48 527 minutes passées sur les parquets de la Nba. Et, avec 33 521 points marqués, Bryant se positionne comme le troisième meilleur marqueur de tous les temps de la Nba, derrière Kareem Abdul Jabar et Karl Malone pour les saisons régulières.

En Play-off, Byrant, qui cumule 5640 points, se poste également à la troisième place, derrière Michael Jordan et Abdul Jabaar. Kobe Bryant, dont le record sur un match de Nba est de 81 points (contre les Raptors en 2006), a atteint la barre des 50 points à 24 reprises.

Kobe Bryant, qui quitte la Nba après 20 années de bons et loyaux services, a été sacré meilleur joueur à quatre reprises (2002, 2007, 2009, 2011), et a été sacré meilleur joueur des Play-off deux fois en 2009 et 2010.

En effet, des milliers de personnes ont accompagné la légende des Lakers pour son der afin de célébrer les vingt saisons de bons et loyaux services au sein de la franchise californienne. Devant sa femme, ses filles, tout le monde du basket et du show business, qui s'était donné rendez-vous dans la Cité des Anges, le désormais légendaire numéro 24 des Lakers a marqué 60 points et mené Los Angeles à une dernière victoire. Il n’y en aura pas eu beaucoup cette saison. Alors autant se souvenir de celle-là.







Hebergeur d'image