leral.net | S'informer en temps réel

Kolda : 10ème anniversaire de l’ONG World Vision.

Un bilan plutôt satisfaisant.

L’ONG World Vision ou vision mondiale célèbre ses 25 ans d’existence au Sénégal dont 10 ans dans la région de Kolda. Moment choisi par cette organisation non gouvernementale à caractère caritatif de dégager un bilan de ses activités au Fouladou. La cérémonie riche en folklore a été rehaussée par la présence du ministre d’Etat, ministre de la famille, des groupements féminins et de la protection de l’enfance. Madame Ndèye Khady Diop s’est réellement félicitée des réalisations palpables de World vision exposées à travers des stands. Des réalisations qui se portent sur la promotion de la santé, l’accès à l’eau potable, à l’assainissement, à la protection de l’enfance et à l’amélioration de l’environnement scolaire.


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Décembre 2010 à 23:58 | | 1 commentaire(s)|

Kolda : 10ème  anniversaire de l’ONG World Vision.
L’ ONG World Vision souffle ses 25bougies. La cérémonie officielle d’ouverture des festivités marquant les 25 ans d’existence de l’ONG au Sénégal dont 10 ans de présence dans la région de Kolda, a eu lieu ce mercredi 15 décembre à l’esplanade de la gouvernance. Ceci, en présence des autorités administratives et chefs de service de la région ainsi que madame le ministre de la famille, des groupements féminins et de la protection de l’enfance, invité d’honneur. Riche en couleur, la rencontre était l’occasion pour cette ONG à caractère caritatif de faire le bilan de ses activités menées dans la région durant cette décennie passée. Et c’est à travers des stands dressés au niveau de l’esplanade que les résultats ont été visibles : promotion de la santé, l’accès à l’eau potable, l’amélioration de l’environnement scolaire et de la protection de l’enfance. Ainsi, les réalisations de l’ONG, semblent avoir touché tous les domaines (éducation, santé, économie et environnement). Concernant la promotion de la santé, la vision mondiale a installé huit (8) mutuelles de santé fonctionnelles dans la région et a aidé 1320 femmes a accouché avec assistance. 25478 enfants âgées de 0à23 mois ont reçu sur l’initiative de l’ONG, une forte dose de vitamine A. Dans le domaine de l’éducation, des classes ont été construites ou d’autres réhabilités et 03 cantines scolaires mises en place .Des rampes d’accès ont été aussi construites dans beaucoup d’écoles de la région pour tenir compte des handicapés.Ces derniers diront d’ailleurs que c’est grâce à l’ONG qu’ils ne se sentent plus marginalisés aujourd’hui. Toutes ces réalisations ne sont qu’indicatives. World Vision a eu durant cette décennie de présence au Fouladou, à mener des efforts considérables dans le financement des activités génératrices de revenue avec plus de 15 millions de nos francs accordés à des femmes. « Nous remercions fortement World Vision, l’ONG nous a accompagné et aujourd’hui nous menons nos activités correctement grâce à leur appui », dira Fatoumata Diallo venue de Kounkané dans le département de Vélingara. L’assainissement et l’accès à l’eau potable étaient un autre objectif à atteindre. A ce sujet, la vision mondiale a réalisé d’importantes infrastructures, a équipé des forages et construit de latrines familiales. Tout ceci, au grand bonheur des populations en générale et aux enfants, leur principale cible. Prenant la parole, madame le ministre de la famille, des organisations féminines et de la protection de l’enfance, s’est félicité des résultats enregistrés par l’ONG sur les plans de la santé, de l’éducation de l’environnement et de la promotion des activités génératrices de revenu pour les femmes. Elle soutiendra que « cette option de la vision mondiale entre dans les priorités de développement de notre pays et recoupent les options du président de la république du Sénégal dans le but d’atteindre les objectifs du millénaire pour le développement d’ici à 2012 ».
Bocar Kandé



1.Posté par Nono le 17/12/2010 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

info bien véhiculée Bocar a Diarama.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image