leral.net | S'informer en temps réel

Kolda – 3 voleurs de moutons, dont un mineur, et 2 receleurs arrêtés à Sikilo


Rédigé par leral.net le Vendredi 19 Septembre 2014 à 02:04 | | 0 commentaire(s)|

Kolda – 3 voleurs  de moutons, dont un mineur, et 2 receleurs arrêtés à Sikilo
L’OBS – A l’approche de la grande fête du mouton communément appelée chez nous Tabaski, la vigilance doit être de rigueur, surtout pour les propriétaires de moutons. Car la période est propice pour les partisans du moindre effort. Désireux de passer une belle fête de Tabaski, avec tout le bonheur qui sied, ils n’hésitent pas un seul instant à sauter sur la première opportunité. Une idée appliquée à la lettre par une bande d’amis qui a failli réussir son coup.

Mamadou Seydou Barry, Fodé Moussa Fofana et le mineur M. L. S. ont peaufiné, le 07 septembre dernier, un plan de vol consistant à mettre la main sur des bêtes en divagation. D’après leurs aveux à la gendarmerie, ce jour-là, vers les coups de 21heures, après concertation, ils ont pris la décision d’un commun accord de voler trois béliers en divagation dans une ruelle à Kolda. Ce qui a été fait dans la nuit même. Sans aucun incident. Le lendemain à la première heure, les voleurs conduits leur butin au «Daral (foirail)» qui se trouve à côté du camp des gardes au quartier Sikilo-Nord.

Novice dans le métier, la bande à Mamadou Seydou Barry est contrainte de faire face à la stricte réalité du milieu du foirail. Dans ce grand bazar de bêtes de toutes sortes, tout vendeur, avant de mettre sa marchandise en vente, doit présenter et sa pièce d’identité et toutes les autres pièces attestant qu’il est propriétaire ou est autorisé à vendre sa marchandise. Une batterie de questions allant dans ce sens ainsi que de la provenance des trois béliers leur est posée par les responsables du «Daral». Mis dos au mur, ils finissent tous par avouer leur forfait. C’est ainsi qu’ils ont été conduits à la bride de gendarmerie de Kolda où ils ont réitéré les aveux.

SOULEYMANE SALL

( Les News )