leral.net | S'informer en temps réel

Kolda : 58 grossesses et 22 mariages forcés enregistrés entre 2009 et 2010

(APS) – Quelque 58 cas de grossesses et 22 mariages forcés ont été enregistrés entre 2009 et 2010 dans six établissements scolaires à Kolda, a indiqué mercredi Taibou Baldé, coordonnatrice du Forum des éducatrices africaines (FAWE).


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Juillet 2010 à 03:37 | | 1 commentaire(s)|

Kolda : 58 grossesses et 22 mariages forcés enregistrés entre 2009 et 2010
S’exprimant lors d’un atelier de planification, qui s’est ouvert mercredi à Kolda (Sud), Mme Baldé a rendu publiques des statistiques qui montrent la ’’gravité’’ de la situation liées aux grossesses précoces en milieu jeune dans la région de Kolda.
En 2006-2007, le diagnostic a révélé que 127 cas de grossesses ont été identifiés dans sept établissements dont deux dans une école élémentaire. 58 cas de mariages forcés ont aussi été relevés pour la même période.
Selon la coordonnatrice du FAWE, en 2007-2008, quelque 92 cas de grossesses et 35 cas de mariages forcés ont été signalés.
En 2008 -2009, 53 cas de grossesses ont été notés dans cinq établissements de la région.
Pour l’année 2009-2010, le nombre de grossesses s’élève à 58 et celui des mariages forcés à 22 cas, le tout dans six établissements scolaires.
Pour contribuer à la lutte contre les violences faites aux femmes en général et aux jeunes adolescentes en particulier, le Forum des éducatrices Africaines à initié un programme de sensibilisation qui met l’accent sur les mères éducatrices issues de toutes les couches sociales.
Le Centre conseil pour adolescents indique, dans son rapport, que quelque 5957 adolescentes ont été consultées pour des raisons liées aux grossesses précoces ces trois dernières années, ajoutant que 68.000 jeunes ont été assistés.
Ce centre, qui mène des actions de sensibilisations et d’information auprès des jeunes adolescents de la région de Kolda, a distribué également quelque 24.2473 préservatifs dans le cadre de la protection des jeunes chez qui on note une sexualité précoce.
La santé de la reproduction chez les adolescents constitue une véritable préoccupation dans la région de Kolda.
Et pour contribuer aux efforts de lutte contre ce fléau, l’USAID/IntraHeatlh compte accompagner les acteurs locaux à travers un plan d’action qui sera déroulé dans certains établissements scolaires de Sédhiou et de Kolda.
MG/ASG



1.Posté par consultant consulté le 10/07/2010 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo, Essiraawo. Du courage et au bout, vos efforts seront récompensés. Je suggère juste que vous sollicitiez les autres OSC pour prendre ce problème à bras le corps.
En avant, yeeso tan !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image