leral.net | S'informer en temps réel

Kolda : La Douane saisit 13 tonnes d'engrais subventionnés à Médina Yoro Foulah en route vers Gambie

Les soldats de l’Economie basés à Kolda ont mis la main sur 13 tonnes d’engrais subventionnés par le gouvernement du Sénégal, en partance vers la Gambie.


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Août 2013 à 09:06 | | 0 commentaire(s)|

Kolda : La Douane saisit 13 tonnes d'engrais subventionnés à Médina Yoro Foulah en route vers Gambie
Une belle moisson, c’est que vient de réussir le service départemental de la brigade des douanes de Médina Yoro Foulah (région de Kolda). Treize tonnes d’engrais subventionnés par les autorités étatiques du Sénégal, c’est la quantité saisie par les soldats de l’économie.

Cette importante saisine a été faite le vendredi dernier. Il s’agit, selon le service régional de la Douane de Kolda, cette importante quantité d’engrais subventionnés est constituée par des séries 6-20-10. Elle (quantité) est chargée dans un camion immatriculé KD-0182-A, conduit par le nommé S. Barry convoyé vers la Gambie par le sieur H. Baldé, un habitant de Kolda.

Cette saisine s’est opérée au moment ou le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rurale, Abdoulaye Baldé était en visite dans la zone. Il (Abdoulaye Baldé) n’a pas manqué de fustiger de tels agissements, avant de laisser entendre que l’Etat a pris toutes "les mesures nécessaires" pour mettre fin à de tels trafics. «Nous avons instruit la gendarmerie, la police et la douane a traqué toute personne qui s’aventurer à ce trafic», avertit-il.

Ferloo






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image