leral.net | S'informer en temps réel

Kolda : La convention régional réclame la machine enlevée au niveau de la centrale électrique

leral.net - La convention régionale des jeunes de Kolda a tenu une rencontre ce samedi pour dénoncer les coupures intempestives d’électricité constatées ces derniers jours dans la cité de Koli dado A cette occasion Abdoulaye Cissé, président de ladite structure régionale et ses camardes ont réclamé la machine qui selon eux a été extirpée de la centrale électrique pour renforcer ailleurs le dispositif de la SENELEC Si ceci n’est pas fait d’ici le 07 MAI prochain, le convention régional compte battre le macadam.


Rédigé par leral.net le Dimanche 24 Avril 2011 à 19:56 | | 5 commentaire(s)|

Kolda : La convention régional réclame la machine enlevée au niveau de la centrale électrique
« Nous réclamons la machine extirpée de la centrale électrique de Kolda et ceci au plus vite afin que la situation de l’électricité se stabilise comme on l’a toujours connu au niveau de Kolda ». Se sont la les mots qui ont fait l’essentiel du discours de Abdoulaye Cissé président de la convention régionale des jeunes de Kolda. Il a tenu ses propos à l’occasion d’une réunion de la structure dont l’ordre du jour portait sur : la préparation de la marche pacifique pour marquer la désapprobation des populations de Kolda face aux dérives de la SENELEC (délestages coupures continues, etc.). En effet, depuis quelques jours les coupures d’électricités ont connu une ampleur sans communes mesures dans la localité. Des quartiers sont restés 72 heures sans courant. Ceci, la convention des jeunes par la voix de Abdoulaye Cissé, l’attribut à la malveillance du directeur de la SENELEC au niveau local. Selon eux une machine a été enlevée dans la centrale électrique pour renforcer ailleurs au Sénégal le dispositif de la Société national d’électricité. Et Abdoulaye Cissé ne doute pas que se soit à Dakar ou Thiès que cette machine a été amenée. « Ils l’ont fait quand Ziguinchor a connu des coupures d électricité, en enlevant des pièces au niveau de la centrale de Kolda, cette fois ci nous ne nous laisseront pas faire », a martelé Abdoulaye Cissé qui ajoute que les populations de Kolda n’accepteront jamais d’être des laisser pour compte. A ce sujet, il demande aux autorités en charge de la question de l’électricité dans notre pays de prendre toutes leurs responsabilités car si la situation perdure jusque 07 juin, rien n’empêchera à la population de sortir dans la rue pour marquer leur désaccord par rapport à ces coupures d’électricité.A la question de savoir s’ils ont saisi les autorités en charges de l’électricité dans la région, Abdoulaye Cissé dira que le directeur n’a pas voulu leur recevoir. Il demande à monsieur Boiro, de dire la vérité aux Koldois sur les causes exactes de ces coupures. L e président de la convention régionale des jeunes de Kolda se dit choqué d’entendre le directeur de la SENELEC à chaque fois évoquer une panne d’hélice qui empêche les machines de la centrale de se refroidir alors que selon lui, la véritable raison c’est l’extirpation de cette machine dont ils font cas.
Leral.net



1.Posté par hadji balde le 25/04/2011 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour grand laye.pour moi jusqu'au 7 juin c'est long dans 72h s'ils ne ramènent pas la machine on sème le des-horde à ici à dakar je peux rassembler tous mes collègues étudiants koldois pour dénoncer cet acte .Pourquoi cette discrimination?

2.Posté par aliou sow le 25/04/2011 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

laye boul niou yab cesse d rouler la jeunesse dns ta farine trop c trop. les coupure son deja termine

3.Posté par THIAPPY le 25/04/2011 16:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Slt Grd Laye ;comparé au reste du pays nous devons nous estimé heureux;en effet le temps et la fréquence des délestage est beaucoup plus faible que ce qui se passe au reste du pays
en permettant aux activités économique de se dérouler convenablement dans la journée SENELEC participe bien à l'éradication de la pauvreté dans le Fouladou
pour le reste les responsbles de SENELEC font tout pour nous assurer un meilleur service
Courage

4.Posté par Mamadou SOW le 25/04/2011 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais dans ton chapeau tu parles du 7 mai et dans le développement tu dis 7 JUIN? quelle est la date fiable?

5.Posté par zhanzhu le 28/04/2011 04:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ladies and gentlemen,
www.2kuu.com www.2kuu.com brand shoes,handbags,clothes,watches,caps,jeans,perfume,sunglasses,jackets,t-shirt,jersey,belts,purse,wallets,shawn,scarf,bikini,and so on.
1)High quality. the tags and style code number are 100% correct.
2) Safety. If the goods seized by our customs, we will resend them to you.
3) Quick shipment. We have agreement with some International Express
Corporation, the products will be shipped within 24 hours after we received your payment. And the parcel will reach your side in 4-7working days.
4) Lowest price. We can give you the best price based on equal conditions in China.
5) We are very serious seller, assure you that we can have very perfect cooperation.

We are willing to build mutual benefits and long term business relationships with all customers
if there is any question of our products,pls don’t hesitate to contact me at your free time,we will try our best to help you.

credit first,Best severce,fast delivery,high quality

www.2kuu.com www.2kuu.com ,”’╭⌒╮⌒╮.’,”’,,’,.”,,’,”,.
╱◥██◣”o’,”’,,’,.”.”,,’,.
|田|田田│ ”,,’,.’,”’,,’,.”
╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image